Lightyear One : le soleil comme carburant

Présentée aux Pays-Bas et dessinée par un Belge, la Lightyear One est une voiture électrique qui se recharge grâce à l’énergie solaire, grâce à 5 m² de panneaux solaires placés sur son toit et son capot.

Lightyear est une startup néerlandaise qui vient de lancer la One, berline électrique capable de se recharger avec le soleil. Dessinée par le Belge Lowie Vermeersch (ex Pininfarina), la voiture possède une autonomie de 725 km selon les normes WLTP. En hiver, ses concepteurs annoncent un minimum de 400 km de rayon d’action.

Avec sa batterie de capacité plus modeste que celle d’une Tesla, par exemple, la One fait des merveilles grâce à sa construction utilisant de nombreux matériaux légers et une aérodynamique soignée aux petits oignons. Si les dirigeants de Lightyear ne se sont pas attardés sur les détails techniques lors de la présentation à la presse, il semble toutefois que la voiture soit plutôt orientée sur l’économie, et non la performance.

Ses 4 moteurs placés dans chaque roue devraient lui permettre d’accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. La charge complète de sa batterie est annoncée en une nuit seulement, via une simple prise de courant.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :