Loola : le nouveau resto fast-good à tester cet été

Vous ne connaissez pas encore le concept de Loola ? C’est simple, il s’agit d’un comptoir à salades et pizzas qui saura ravir les petites comme les grandes faims.  Zoom sur ce lieu.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Si la pause midi est souvent source de conflit avec vos collègues, qui d’un côté font attention à leur ligne et veulent manger sain, et les autres, qui ne rêvent que d’une chose, « faire bonne chère » avec un repas des plus consistants, Loola est peut-être l’adresse qu’il vous faut pour un repas rapide.

Ce bar à pizzas et salades est le restaurant trendy du moment, grâce à son concept de personnalisation sur mesure. En juin dernier s’installait la première enseigne de Bruxelles en plein cœur de l’avenue Louise, et depuis quelques jours, une deuxième adresse vient de s’implanter à Ixelles, sur la Chaussée de Boondael.

Petites et grandes faims

Ici, oubliez les traditionnelles pizze Margherita, Quattro Stagioni ou Calzone, et créez votre pizza de A à Z. Le concept est très simple : vous choisissez la taille de votre pizza (25 ou 30 cm), la base (sauce blanche ou sauce tomate), et enfin, vous ajoutez au gré de vos envies les toppings. Au total, une quarantaine d’ingrédients sont mis à votre disposition pour créer la pizza de toutes vos envies. Et promis, pour l’avoir testé, personne ne vous jurera de faire un mix improbable d’ingrédients. Expérience gourmande garantie.

On ne dit d’ailleurs pas pizza mais bien « pinsa », soit une pâte à pizza plus légère et croustillante que la pâte à pizza classique.  

Vous avez tout sauf envie de déguster une pizza sortie du four ? Que votre estomac se rassure, le bar à salades vous permet de composer vous-même votre assiette exactement de la même manière que pour créer votre pizza. Ici encore, tout le monde y trouvera son compte tant les possibilités sont variées. Le petit plus ? Les desserts faits-maisons aux saveurs réconfortantes qui viennent clôturer ce repas express et gourmand en beauté.  Entre le moelleux au chocolat, les amandines poires, la croûte pommes, ou le cheese-cake, notre choix s’est finalement porté sur la croûte pécan…une vraie tuerie !

Deux adresses LOOLA : 300, Avenue Louise à 1000 Bruxelles & 467, Chaussée de Bonndael à 1050 Ixelles. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :