Nos astuces pour ne plus perdre ses clés

Chaque matin c’est la même histoire : vous êtes à la bourre et impossible de mettre la main sur vos clés. Pour vous éviter ce coup de pression de beau matin, voici quelques conseils pour enfin mettre la main dessus. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Sylvie Tittel on Unsplash. |

1. Déposez-les à un endroit stratégique

Qu’il s’agisse de vos clés de maison ou celles de votre voiture, tous les jours, c’est la même histoire : vous perdez facilement plusieurs minutes chaque matin en quête désespérée de vos clés. L’astuce la plus simple pour ne plus avoir à fouiller partout dans la maison après vos clés est d’installer un vide-poche à l’entrée. Il faudra alors prendre l’habitude de les déposer à chaque fois que vous rentrez chez vous. Mais une fois que vous aurez adopté ce réflexe, cela vous évitera de faire des recherches fastidieuses et vous fera gagner bien du temps. 

2. Accrochez-les à un porte-clé original

Il n’y a pas qu’au sein de la maison que l’on n’arrive jamais à retrouver ses clés. Parmi tout le fouillis qui se trouve au fond de notre sac à main, il n’est jamais évidemment de retrouver ses clés, encore moins dans la précipitation. Pour vous éviter de devoir vider tout votre sac à chaque fois que vous rentrez chez vous, accrochez-les simplement à un porte-clé imposant. Plus il sera gros, plus il vous sera facile de mettre la main dessus.  

3. Géolocalisez-les 

À l’heure où il existe des applications pour faire tout et n’importe quoi, il existe une panoplie d’applications vous permettant de localiser vos clés. Pour cela, il existe plusieurs solutions : soit vous accrochez un porte-clé Bluetooth à vos clés, qui sera lui-même relié à une application sur votre smartphone, soit vous collez une petite pastille directement sur vos clés. Simple et efficace, à condition bien entendu de ne pas égarer votre téléphone !  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :