Pourquoi ce lundi 21 novembre est-il considéré comme un jour chanceux ?

Les plus superstitieux d’entre nous préfèrent éviter certains jours du calendrier car ils sont connus pour porter malheur. A l’inverse, d'autres jours pourraient bien nous porter chance, à commencer par ce lundi 21 novembre. Explication. 

Par Anissa Hezzaz Photo : Pexels. |

La météo morose et les températures froides vous dépriment ? Qu’à cela ne tienne, ce lundi 21 novembre, vous devriez retrouver le sourire et ce pour une raison bien spécifique à en croire les spécialistes en astrologie. En effet, ce 21 novembre marque un phénomène astral important : le Soleil et Jupiter forment un angle à 60° dans le ciel, soit ce qu’on appelle en astrologie, un trigone. L’auteur du livre Je me mets à l’astro ! et spécialiste en astrologie, Hélèna Dryburgh résume dans son bouquin les grands principes de l’astrologie. Elle y détaille les principales positions des planètes, dont la conjonction, le sextil, le carré, l'opposition et enfin le trigone. Elle décrit ce-dernier comme suit : “cela se produit lorsque deux ou plusieurs planètes croisent leurs énergies en s’alliant dans des signes de même élément.” Concrètement, cela signifie qu’on assiste à un trigone quand deux planètes forment un angle spécifique et ce 21 novembre, on assistera à un alignement à 60° du Soleil et de Jupiter. Un angle considéré comme très bénéfique en astrologie car il est associé à l’équilibre, à l’harmonie, et à la chance. Cette journée serait donc idéale et pourrait vous amener son lot de bonnes nouvelles. 

Comment apprendre à gérer ses émotions ?

La journée la plus chanceuse de l’année 

Ce n’est pas le seul jour de l’année qui serait particulièrement chanceux en astrologie. Une fois par an, le Soleil et Jupiter forment une conjonction. Une journée également intitulée “Jour des Miracles” car toujours selon les astrologues, cette journée faciliterait la réussite de vos projets à courts et à longs termes. En 2022, cette rencontre astrale entre Jupiter et le Soleil avait lieu le 5 mars. Le Soleil représente la force, la vitalité et l’identité personnelle. Il est synonyme de confiance et d’énergie positive. Jupiter est synonyme de croissance, de prise de risque et d’optimisme. Lorsqu’ils se rencontrent, rien ne nous interdit donc de penser qu’ils ont donc de supers-pouvoirs, histoire de voir la vie du bon côté en cette journée si partiuclière. 
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.