Pourquoi faut-il manger la peau des kiwis malgré leur aspect

Elle est brunâtre, velue, et peu ragoûtante. Pourtant, la peau du kiwi que l'on a tendance à jeter automatiquement après avoir dégusté le fruit serait non seulement comestible mais pleine de bonnes choses pour la santé. 

Par Camille Vernin. Photo : UNSPLASH |

Saviez-vous qu'en Nouvelle-Zélande, il est tout à fait courant de manger la peau du kiwi ? Un geste qui vous ferait passer pour un ovni en Belgique. Pourtant, consommer le kiwi avec sa peau au lieu de le déguster à la petite cuillère permettrait de bénéficier d'un maximum de vitamines et de nutriments. On vous dit tout. 

La vidéo du jour : 

Les 5 bienfaits de la peau de kiwi 

1. En dégustant la peau du kiwi, vous multipliez par trois l'apport en fibres, idéal pour mieux digérer et pour diminuer le taux de cholestérol.

2. Elle est bourrée de vitamines A, C et E qui contribuent à renforcer le système immunitaire et stimuler les fonctions neurologiques et vasculaires. Elle contient également une grande quantité d'oméga-3 et de minéraux (magnésium, potassium, zinc…).

3. Elle est composée de molécules surnommées flavonoïdes, aussi surnommées vitamines P, et qui possèdent de grandes vertus anti-inflammatoires, anti-allergènes et antioxydantes. Elles renforcent aussi considérablement tous les vaisseaux sanguins et améliorent ainsi la circulation.

4. Elle est finalement une source naturelle de folate dont les pouvoirs anti-cancers et maladies cardiaques ne sont plus à prouver. 

Un seul conseil cependant avant de consommer le kiwi avec sa peau, bien le choisir ! Pour éviter un maximum les pesticides, on privilégie le bio et on frotte bien son fruit à la brosse avant de le consommer. 

Comment la consommer ? 

Maintenant qu'on connaît tous les bienfaits de la peau de kiwi, reste à la déguster. Pour passer au-dessus de son aspect rebutant, deux alternatives s'offrent à vous. La première consiste à couper en lamelles très fines son kiwi afin de goûter le moins possible la peau, l'autre plus efficace de carrément passer l'ensemble du fruit au blender pour en faire un délicieux smoothie. Ainsi, adieu la texture velue. Quant à ceux qui ne parviennent définitivement pas à passer outre, il reste à opter pour des kiwis jaunes plutôt que pour des kiwis verts. Ceux-ci possèdent une peau à la texture plus lisse et moins poilue. Alors, on tente ? 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.