Quatre activités originales à faire en plein air en Belgique

Se promener pieds nus, enlacer des arbres, taper du ballon sous bulle, découvrir un dérivé du golf… On profite de l’été pour tester de nouvelles activités !

Par Sigrid Descamps. Photos : DR/Unsplash. |

S’initier au disc-golf

Venue des Etats-Unis, cette discipline ludique mélange golf et frisbee ! Au lieu de frapper une balle à l’aide d’un club pour la faire rentrer dans un trou, on lance un disque vers un panier de réception en métal. L’idée est d’atteindre son but en le moins de lancer possible, sur un parcours de 9 ou 18 trous. Accessible dès le plus jeune âge, bon marché, ce sport se pratique notamment à Louvain-La-Neuve (9 trous) et au parc Bourdon de Braine-l’Alleud (18 trous). Deux mini-parcours d’initiation existent aussi à la Hulpe et dans le parc du Solbosch de l’ULB, à Bruxelles.

brainediscgolfclub.com

Jouer au foot dans une bulle

Certes, le football est à éviter cet été. Mais pas le Bubble Soccer ! On y joue comme au football, sauf que l’on évolue dans une boule transparente XXL !  On peut louer le matériel pour organiser un mini-tournoi chez soi si on possède un (très) grand jardin, ou réserver un terrain dédié à cette activité.

Outdoor à Gembloux et Ottignies avec bubblefoot.be
Indoor à Rodhe Saint Genèse avec footbulle.be

Prendre un bain de forêt

Dans les sentiers forestiers autour de Daverdisse, au cœur de l’Ardenne, Ecosophia vous invite à une session de sylvothérapie. Trois heures de balade silencieuse pour se reconnecter avec la Nature. Une initiation aux bienfaits reconnus sur le corps et l’esprit. 
20€ l’expérience du bain, ecosophia-sylvotherapie.be

© Pixabay 

Marcher pieds nus 

Le parc national de Hoge Campen propose 51 promenades à pied. Mais on peut aussi y tester le Lieteberg, le premier sentier pieds  nus de Flandre. Sur du bois, de la pierre, de l’argile, de l’herbe, dans la boue, l’eau… Sur un sentier de 3km soigneusement pensé, les petons seront agréablement stimulés ! Durée de la balade : 1h30 en moyenne. Prévoir un essuie.
Infos lieteberg.be

De l’autre côté du pays, à Gouvy, la ferme de La Planche propose également une promenade de 3 km pieds nus. Trois choix de parcours possibles vert pour les tout-petits ; jaune à partir de 4 ans et orange pour des passages dans le ruisseau et dans la boue (déconseillé avec les petits). Durée de la balade : 1h15 environ. Prévoir un essuie. 
Infos sentierpiedsnus.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :