Quelles sont les 10 villes les moins chères pour voyager en Europe ?

Voyager, c'est bien, mais voyager en réalisant quelques économies, c'est mieux ! Cela tombe bien, un récent classement dévoile quelles sont les 10 villes européennes les moins chères pour un petit city-trip ou une semaine de repos bien mérité. Découvrez le palmarès. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unplash/Darya Tryfanava |

Si vous cherchez une destination sympa, sans avoir à dépenser des centaines et des centaines d'euros pour un séjour en Europe, vous devriez jeter un coup d'oeil à ce nouveau classement établi par le site de voyages Time Out. On y découvre les 10 villes du vieux continent qui seraient les moins chères pour voyager.

Quelles sont les villes les plus appréciées pour leur gastronomie ? La réponse en images : 

L'Europe de l'Est en force

Time Out a calculé le prix moyen d'un Airbnb dans chaque ville et l’a croisé avec les données du site de comparaison financière Finder qui a analysé le prix moyen d’une pinte de bières. Un critère original mais qui peut toujours servir si vous avez envie de découvrir les bières locales. En revanche, le prix des billets n'a pas été pris en compte dans le calcul final. Le classement est largement dominé par des capitales de l'Europe de l'Est. Il y a très peu de station balnéaire, seule une ville située sur l'île de Malte tire son épingle du jeu. 

Découvrez l'intégralité du classement ci-dessous :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.