Quelles sont les villes d'Europe où les habitants sont les moins polis ?

Le voyage est une invitation à la détente et au dépaysement. Le cadre est parfait et idyllique, mais des petites incivilités viennent gâcher votre séjour comme des priorités non respectées ou vous faire profiter d'une conversation sur haut-parleur. Un classement révèle quelles sont les villes d'Europe où les habitants sont les moins polis. Alors, qui décroche la première place ?

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Du personnel de restauration peu aimable et souriant, des vendeurs qui vous saluent à peine, des voitures qui ne vous laissent pas passer au passage piéton, des nuisances sonores trop nombreuses, toutes ces incivilités peuvent gâcher un voyage. Face à ces attitudes irritables, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser très fort dans votre tête "quelle impolitesse !". Un récent classement établit par Preply, un site spécialisé dans l'apprentissage des langues, s'est justement penché sur les comportements des habitants des principales villes du Royaume-Uni, d'Espagne, d'Italie, de Pologne et d'Allemagne. Au total, 9 000 personnes ont été interrogées. 

Quelles sont les destinations quand on a un petit budget ? La réponse en vidéo : 

Et la ville la plus impolie est...

Avec son 6,55/10, Venise s'adjuge la première place des villes les plus impolies non seulement en Italie, mais dans tout pays confondus. Le podium italien est complété par Catane et Parme. Que reproche-t-on à leurs habitants ? Selon l'étude, ils passent (beaucoup) trop de temps au téléphone dans les lieux publics et ne ralentissent pas à proximité des piétons. 

Vous vous envolez en Espagne pour un city-trip ou pour vos prochaines vacances ? Vous devrez faire preuve de patience et de tolérance si vous vous rendez à Santa Cruz de Tenerife, la principale ville de l'île de Tenerife. La ville obtient un 6/10 en matière d'impolitesse. Suivent Grenade (5,95) et Alicante (5,81). L'étude indique que les Espagnols ont la mauvaise habitude d'être souvent au téléphone et de ne pas céder le passage aux autres automobilistes lorsque le trafic est dense. 

Quid de l'Allemagne ? On retrouve aux trois premières places Essen (6,47), Dresde (6,12) et Francfort (6,00). Comme en Espagne et en Italie, l'étude pointe du doigt un mauvais comportement au téléphone. Autre résultat : les habitants de ces trois villes ont tendance à trop ignorer les étrangers et à faire trop de bruit en public en visionnant des vidéos sans casque ou écouteurs, ou en utilisant le haut-parleur lors d'une conversation téléphonique. 

Quant au Royaume-Uni, les villes avec les comportements les plus incorrects sont Bristol (5,84), Hull (5,74) et Coventry (5,7). En cause ? Des nuissances sonores trop importantes dans les lieux publics et un manque de considération pour les touristes. Après les révélations de ce classement, vous réfléchirez peut-être à deux fois avant de choisir votre prochain lieu de vacances...

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici