Se raser les sourcils, la nouvelle tendance beauté osée et insolite

Il n'y a pas que le monde de la mode qui nous surprend. L'univers de la beauté est aussi capable de certaines audaces. La dernière en date consiste à se raser les sourcils dans leur intégralité. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Se raser les sourcils est la nouvelle tendance qui agite les réseaux sociaux. Sur TikTok, les vidéos sur le sujet fleurissent. Certains internautes enlèvent les quelques poils situés sur la partie inférieure du sourcil, d'autres rasent la queue du sourcil pour imiter le look de célébrités comme Bella Hadid, Kendal Jenner ou Zendaya. Autre idée : reproduire une petite marque à l'extrémité du sourcil comme on pouvait le voir dans les années 2000.

Et puis il y a les plus audacieux, celles et ceux capables de se raser la totalité des sourcils pour pleinement adopter la tendance "no brow". Des stars ont sauté le pas comme la chanteuse Doja Cat. L'artiste s'était d'ailleurs filmée en train de se raser les sourcils l'été dernier. Vous l'aurez compris il y a 1001 façons de raser et d'une certaine manière customiser ses sourcils, au même titre que ses lèvres ou ses yeux. 

En plus d'apprécier le Body Art, Madonna a également cédé à la tendance du "no brow". En octobre dernier, elle s'affichait sur les réseaux sans sourcils et avec les cheveux roses pour un look toujours plus décalé. Quelques semaines plus tard, on la découvrait avec les sourcils teints en blanc, les rendant quasi inexistants. Le monde de la mode s'empare également de la tendance du sourcil rasé, la preuve avec H&M qui a fait le choix de s'entourer de mannequins sans sourcils dans l'une de ses dernières campagnes.

Le sourcil dans tous ses états

En l'espace de quelques années, le sourcil est devenu un élement incontournable d'une routine beauté complète et réussie. Il existe désormais une palette de produits pour les entretenir et en faire un vrai allié beauté. Dans les rayons des magasins dédiés à la cosmétique, vous trouvez des sérums pour booster la repousse du sourcil, des gels fixateurs, des crèmes pigmentées, sans oublier les incontournables crayons à sourcils. 

Quant à l'aspect du sourcil, il a évolué au fil des décennies. Dans les années 90, le sourcil était fin, très fin. Il n'y a qu'à regarder des photos d'Angelina Jolie ou Kate Moss pour s'en rendre compte. Dans les années 2020, le sourcil prend de l'épaisseur. Il donne plus de caractère et de structure au visage. La représentante de cette tendance est sans conteste la mannequin Cara Delevingne. Nous pouvons également citer Lily Collins de la série Emily in Paris. Cette nouvelle manière d'arborer le sourcil avait surpris, avant de devenir incontournable dans le monde de la beauté. Avant Cara Delevingne, de grandes stars affichaient déjà un sourcil plus fourni comme Audrey Hepburn ou Elizabeth Taylor. 

Les sourcils comme miroir de nos émotions

Bien sûr, vous pouvez céder aux sirènes de la tendance "no brow" et décider de vous raser les sourcils. Mais réitérer ce geste beauté à plusieurs reprises n'est peut-être pas une bonne idée... Les sourcils donnent une expression au visage, ils sont le miroir de nos émotions. Ils structurent le visage et définissent son caractère. S'en débarasser complètement s'apparente à perdre une partie de notre identité physique.

Enfin, les sourcils agissent comme une protection pour nos yeux. Ils les protègent de la pluie, de la neige et d'autres petits inconvénients du quotidien. Ils atténuent également les rayons du soleil. Mieux vaut donc les préserver et en prendre soin. 

Pour encore plus de beauté :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.