Supermarket, la nouvelle boutique bruxelloise où consommer de façon durable

Les initiatives durables ne cessent de voir le jour ces dernières années : dans la mode, le design ou le textile, consommer de manière plus responsable est devenu le centre de nos préoccupations. Dans cette optique, une nouvelle adresse devrait vous convaincre. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @supermarket on Instagram. |

Une nouvelle adresse un peu particulière a pris place au bout de la rue Franz Merjay, dans le quartier Brugmann à Bruxelles. Plus qu’un concept store, cette boutique se veut être à la fois un lieu de vie où l’on vient shopper et consommer de manière durable. Intitulé Supermarket, il se présente comme un espace moderne où mieux consommer la mode, la déco et le lifestyle dans un lieu au design industriel et moderne. 

 

 

À la tête de ce nouveau concept, on retrouve trois copines et anciennes collègues, Katherine, Julie et Marine, soucieuses de l’environnement et qui ont à cœur de développer une panoplie de ressources plus responsables pour le client. Pour cela, chacune d’elle y proposera une large sélection de pièces durables : Katherine, détentrice de l’eshop Everybody Agrees, s’est fait connaître pour avoir développé un « dressing sain », soit des pièces conçues de manière éthique et durable, quant à Julie, elle est derrière Yupla Store, un magasin en ligne spécialisé dans la mode enfantine de seconde main. Enfin, Marine, a lancé en 2013 Ultime, une marque de bijoux au design moderne et intemporel. À elles trois, elles ont mis sur pied Supermarket qui rassemblera chacune de leur création, mais pas uniquement, un discaire et une fleuriste seront également sur place. 

Un concept trois-en-un

 

Dans la partie « shop » de ce nouveau lieu, on y trouvera également des pièces d’autres créateurs locaux, de la seconde main et des marques fair-trade, et une autre partie sera consacrée à promouvoir des events et workshops en lien avec leur volonté de consommer plus responsable. Ainsi, chaque deuxième dimanche du mois, des vide-dressings y prendront place, vous pourrez même y vendre les vêtements que vous ne portez plus, et chaque jeudi soir, des ateliers et worshops y seront proposés. Enfin, tous les mercredis soirs, des cours de yoga y seront donnés. Les trois créatrices prévoient également d’organiser des vernissages, des ateliers DIY, des déstockages de créateurs ou encore des ventes privées afin de contenter tout le monde et d’élargir leur champ d’action. Une nouvelle boutique qui promet donc bien des choses et qui se présente comme une sorte de pied-de-nez à la fast fashion.  

Si la boutique est déjà bel et bien en place -  son ouverture est d’ailleurs prévue ce samedi 10 octobre – il est toujours possible de participer au crowdfunding lancé le 1er octobre dernier afin de les aider à développer toutes leurs idées et améliorer cet espace. Envie de participer ? Rendez-vous ici.

 

 

Supermarket, 156 A, rue Franz Merja, 1050 Ixelles. Plus d’infos sur la page Facebook.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :