Tiffany & Co et Nike : la collaboration mode que personne n’attendait  

On ne l’attendait pas, pourtant elle est bien là. La collaboration entre Tiffany & Co. et Nike vient de sortir avec une paire de baskets que tout le monde pourra s’arracher dès le 7 mars prochain.

PAR VALENTINE RONSIN. PHOTOS : TWITTER/INSTAGRAM |

On pensait avoir tout vu après la collaboration de Nike avec Jacquemus et Swarovski. On arrive pourtant à être surpris avec celle signée aux côtés de Tiffany & Co. L’un est un célèbre joaillier, l’autre est un géant du sport. Ensemble, ils dévoilent une paire en édition limitée. La marque à la virgule aime décidément se rapprocher du monde des bijoux pour créer des modèles uniques et osés afin d'atteindre un nouveau public. 

Découvrez en vidéo les 5 parfums qui ont plus de 50 ans et qui cartonnent toujours :

Strass et dimants ?

Pour cette collaboration, les deux marques ont (re)créé la Air Force 1 Low 1837, en référence à l'année de fondation de l'entreprise de joaillerie. Les diamants sont-ils au rendez-vous ? Pas vraiment. La fameuse paire joue la carte de la simplicité. Elle est en daim noir, avec la virgule Nike en turquoise en clin d'oeil à la couleur de la célèbre maison de joaillerie. On aurait peut-être frisé le too much avec des strass et des diamants... 

Il y a de quoi être un peu décu avec ce design très simple : le choix de couleur est discutable et on se demande si le modèle reflète bien l'élégance du joailler. Toutefois, si ce « bijoux » est à votre goût, vous pourrez vous procurer l’édition limitée à partir du 7 mars sur le site du joailler et chez les revendeurs pour 400€. Pour accompagner ce lancement, la maison Tiffany & co. signera une collection d'accessoires en argent sterling. Ils sont déjà disponibles sur le site officiel de la marque aux États-Unis. Quoi qu'il en soit, cette paire de chaussures s'annonce déjà comme légendaire et restera très certainement dans nos esprits pour le meilleur comme pour le pire.

Pourquoi les marques de mode font-elles des sandales moches ? 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici