Trois expériences gourmandes pour le week-end de Pâques

Manger les sucreries déposées par les cloches, c’est la base. Alors autant pimenter l’expérience en le faisant dans un cadre original. Dans la capitale ou à la côte, alliez vos aspirations avec celles de vos enfants pour les deux dimanches des vacances.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : CREMERIE FRANÇOIS, BOGDAN1971, RISTORANTE BOCCONI |

Un brunch anglo-saxon de Pâques au Hard Rock Cafe

C’est désormais une coutume pour la chaîne de restauration rock’n’roll. Dès qu’il y a une fête annuelle, vous avez de grandes chances de trouver un événement là-bas. Pâques ne déroge pas à la règle.

Pendant que vous goûterez le brunch spécial concocté par l’établissement, les enfants participeront à plusieurs activités. Au programme : sculpture en argile de Pâques, maquillage et, bien évidemment, chasse aux œufs.

Vous pourrez pendant ce temps-là déguster, outre le menu normal, des burritos spéciaux et des œufs Bénédicte. Pas vraiment ce qu’il y a de plus diététique mais si on va au Hard Rock Cafe, le but n’est clairement pas là. Ce « Breakfast with the Bunny » se tiendra le 14 avril 2019 de 9h30 à 11h30 avec une réservation à faire sur internet.

Grand-Place 12A, 1000 Bruxelles, www.hardrockcafe.com.

Marcolini, invité de l’hôtel Amigo

Retour à Bruxelles dans le cadre luxueux de l’hôtel Amigo. Ou plus précisément le restaurant Bocconi. La formule dominicale « Pranzo della domenica » se met au goût du jour. Les plus jeunes pourront se régaler de chocolat, que ce soit en œufs ou en pièces géantes. Mais les stars au rayon du sucre, ce sont les « cœurs » créés par le grand Marcolini, pour les petits mais aussi pour les adultes.

Pour diversifier les horizons, le parfum d’Italie cher au restaurant a été ajouté au menu avec la colombe de Pâques. Préparée par les maîtres du lieu, cette brioche, entre le gâteau et le pain, ajoute une touche d’originalité à la fête pascale.

Vos enfants pourront finir leur passage à l’Amigo avec un tour sur le manège installé dans le hall d’entrée durant le mois d’avril. Quant à l’événement, il se déroulera le dimanche de Pâques. Comptez quand même 85 € par personne, 40 € pour les enfants de 4 à 12 ans.

Rue de l'Amigo 1-3, 1000 Bruxelles, www.roccofortehotels.com.

Pluie de glaces gratuites à la plage

Le maître belge incontesté de la crème glacée étend son empire. Après son siège historique de Saint-Nicolas et sa succursale de Gand, la Crèmerie François s’installe désormais dans la station balnéaire très chic de Knokke-Heist.

Et quelle meilleure date pour l’ouverture que le lundi de Pâques ? Pour bien marquer le coup, près de 1.000 boules de glace seront distribuées gratuitement ce jour-là. Elles seront vite parties à n’en pas douter, la proximité de la digue aidant. Si vous passez à côté de l’occasion, vous pourrez toujours tester votre audace avec les nouveautés de la maison : l’Esprit d’Orange (pistache, fraises, menthe et poivre noir) ou encore le Saint-Nicolas (vanille, ananas et menthe).

Dumortierlaan 113 à Knokke, www.cremerie-francois.com.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :