Trois idées pour déjà se plonger dans l’ambiance des fêtes

Il ne reste plus que 36 jours avant que Noël arrive ! Les plus impatients n'attendent qu’une chose ? Dégainer les décorations de Noël et arpenter les rues pour profiter de la magie des illuminations des fêtes. Mais où peut-on déjà se mettre dans l’ambiance à la mi-novembre ?

Par Anissa Hezzaz Photo : D.R. |

Aller patiner

Puisque de nombreux marchés de Noël ont décidé de ne pas installer de patinoire éphémère cette année en raison du prix de l’énergie, heureusement certains endroits nous permettent quand même de nous adonner aux joies de la glisse. À Bruxelles, la patinoire du Poséidon se métamorphose pour les fêtes pour nous plonger dans une ambiance de Noël garantie grâce aux différents décors, mais aussi grâce au vin chaud, chocolat chaud, gaufres et autres petits plaisirs hivernaux qui se retrouvent au bord de la piste. Mais il faudra attendre encore quelques semaines avant que le Noël sur glace n'investisse les lieux. En attendant, chaque vendredi, on peut venir y patiner de 19h à 22h sur des musiques des années 80 et 90. On s'éloigne de l’ambiance Papa Noël, mais on peut tout de même patiner dans une ambiance festive.

L’adresse ? Avenue des Vaillants 4, 1200 Bruxelles. Plus d’infos ici.

En vidéo, découvrez quelques traditions de Noël à travers le monde :

S’offrir un moment gourmand

Si les fêtes de fin d'année font autant l’unanimité, c’est aussi parce que tous les gourmands se délectent de tous les plaisirs gourmands que cette période de l'année a à offrir. En plus des incontournables raclettes et tartiflettes, c'est aussi le moment de se laisser aller en dégustant nos petits plaisirs coupables : chaque année, le chocolatier Galler dévoile une collection entière de chocolats à l'occasion des fêtes de fin d’année. On peut alors craquer pour le grand bonhomme de Neige au chocolat au lait, noir ou blanc, mais aussi pour des versions plus minis idéales quand on a une petite envie sucrée, comme les rawetes, ou les mini tablettes proposées en différentes saveurs. Mention spéciale au lait profond et au lait praliné. Pas fan de chocolat ? On file en forêt, sur un rooftop ou encore dans un tonneau de bois pour déguster une raclette dans un cadre inédit.

Pour commander vos chocolats préférés, c'est ici. 

Dormir dans un lieu féerique

Pour célébrer la fin de l’année, les hôtels changent de décor pour nous plonger dans l'ambiance féerique de Noël. A Maasmechelen, c'est tout le village outlet qui se transforme pour l'heure. En plus des innombrables décorations , une parade du Père Noël est également organisée durant tous les week-ends de décembre. Une fois que vous aurez terminé vos emplettes, vous pouvez aussi dormir au sein du Terhills Hotel, l’hôtel adjacent au Maasmechelen Village. Sans quitter Bruxelles, The Hotel aussi se met à l’heure d’hiver en proposant un package Not so secret santa, comprenant une nuit dans la chambre Deluxe Panorama Corner, une bouteille de champagne, une bougie parfumée, une boîte de chocolats Elisabeth, un set de soins Nuxe et le petit-déjeuner. 

Pour réserver une chambre à Maasmechelen c'est ici, pour The Hotel, ici. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.