Un nouveau "brunch américain" incroyable arrive à Waterloo

Vous connaissiez déjà Rambo, l'enseigne de smash burger qui a révolutionné le classique resto de burger ? Il sera bientôt possible d'y déguster des brunchs à l'américaine typiques de là-bas. 

Par Camille Vernin, Photo : Pexels |

On s'enthousiasmait récemment de voir pléthore d'adresses de brunch s'inviter dans la capitale. Après Bisou, Honest ou encore Woodpecker Drohme pour ne citer qu'eux, voici un tout nouveau, à proximité de Bruxelles. Avec un chouette concept insolite en prime, qui risque beaucoup de plaire aux amoureux des States

Ces trois ingrédients recommandés par Harvard pour un petit-déjeuner optimal :

Un brunch américain

Ce nouveau brunch débarquera dès le 16 septembre, et s'invitera tous les week-ends de 10h à 15h au coeur de Waterloo. Derrière l'idée, on retrouve le désormais célèbre resto à smash burgers, Rambo. Smash burgers... Tout le monde n'a plus que ce mot à la bouche depuis quelques années. Alors que Rambo a fait en 2021 office de précurseur, d'autres concepts tout aussi délicieux lui ont rapidement embrayé le pas. Pour rappel, un smash burger consiste en un hamburger que l'on sert sous forme de boule sur une plaque de cuisson brûlante et que l'on aplatit immédiatement à l'aide d'une presse, pour une cuisson à la Californienne. De cette façon, le suc contenu dans la viande est libéré selon ce qu'on appelle "la réaction de Maillard", une croûte caramélisée est formée à l'extérieur alors que l'intérieur reste bien fondant et juteux. On sert le tout dans une "potato bun", puis on déguste !

Ici cependant, il ne sera pas question que de cette fameuse tendance, mais d'un autre concept culinaire tout aussi régressif : un brunch à l'Américaine. C'est l'enseigne qui vient de l'annoncer sur son compte Instagram à l'aide d'une vidéo léchée qui sent bon le diner américain et ses sièges en skaï, les oeufs grillés et le filtre à café chaud. On nous annonce d'emblée la couleur : "Attendez-vous à du McMorning, du bagel au saumon, du sandwich au pastrami, des pancakes, du french toast, du café et des burgers."

Au menu ? 

"The All Great American Brunch". La carte porte bien son nom. On y trouve effectivement tous les grands musts du petit-déjeuner à l'Américaine tel qu'on le déguste là-bas, ou en tout cas tel qu'on s'en fait l'idée. Au programme : sandwiches et bagels, plats de brunch (toats oeufs bacon, oeufs sur le plat veggie ou à la saucisse ou au saumon fumé...), pancakes et french toasts, des choses sucrées (croissant, pain au chocolat, granola, yaourt...) et leurs incomparables smash burgers accompagnés de frites. 

Pour se la jouer USA jusqu'au bout des ongles, on bave déjà devant le "PB&J", des pancakes à la confiture et au beurre de cacahuète. Il y a le célèbre sandwich au pastrami à l'Américaine (celui que l'on pouvait déjà déguster chez Elbow à Bruxelles pour les connaisseurs), mais aussi leur assiette de brunch bien typique de là-bas : 2 oeufs sur le plat, bacon, saucisses, pommes de terre rissolées, salade de chou, sauce bbq, toasts et beurre. Ultime bonne nouvelle, on peut déjà réserver sa table.

Infos : 

Où ? Chau. de Bruxelles 139A, 1410 Waterloo

Quand ? Tous les weekends de 10h à 15h, dès le 16 septembre. 

ramboburger.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.