Un nouveau Food Market verra bientôt le jour en Wallonie

La tendance est plus que jamais au Food Market, si bien qu'on en voit fleurir un peu partout en Belgique. D’ici deux ans, un tout nouveau Food Market viendra s’installer dans l’une des villes les plus cosmopolites de Belgique. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Ludovic Charlet on Unsplash. |

Un Food Market, pour les non initiés, c’est un lieu où se réunissent au sein d’un même endroit différents restaurants, proposant de la street food d’ici et d’ailleurs. Ce concept de restauration né dans les années 1970 aux États-Unis a le vent en poupe en Europe au point de voir fleurir un peu partout des Food Court ou Food Hall. 

La vidéo du jour :

 

Après le succès du Wolf Food Market, à Bruxelles, un autre Food Hall fait beaucoup parler de lui depuis son ouverture en automne 2021 : le Food Market de la Gare Maritime, qui est à ce jour considéré comme le plus grand d’Europe. Si la capitale dispose donc désormais de plusieurs endroits couverts où différents stands de restauration sont réunis, la Wallonie n’en comptait jusqu’à présent que très peu : celui de la Grand Poste à Liège et un autre de plus petite taille à Namur, nommé Craquage. Tele Sambre vient toutefois d’annoncer l’ouverture prochaine d'un tout nouveau Food Market de Wallonie. Un projet qui vient de naître et dont les travaux n’ont même pas encore commencé, mais selon la société de coliving Ikoab, à l’initiative de ce projet, le Food Market devrait voir le jour d’ici deux ans. 

Un concept inédit à Charleroi

Celui-ci devrait alors prendre place le long de la Sambre à Charleroi, à l’hôtel des Chemins de fer. Au rez-de-chaussée, les investisseurs promettent déjà la plus grande terrasse Horeca du Pays Noir puisqu’elle fera 3000 m2, ainsi qu’un Food Market de 1500 m2. L’idée est de répondre à la demande du consommateur toujours plus ouvert à découvrir de nouvelles saveurs ; c’est pourquoi 8 établissements viendront proposer leur cuisine sous forme de restauration rapide. Si le nom des différents restaurants ne sont pas encore connus, on peut déjà s’attendre à y retrouver de la cuisine syrienne ou italienne. En plus de stands permanents, Amaury Michiels, le CEO d’Ikeoab espère pouvoir aussi accueillir des food-trucs de manière ponctuelle. En plus de la partie Food Market, on retrouvera également un espace de co-living, autre tendance phare de notre époque. Tout un programme donc ! 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.