Un nouveau magasin de meubles design haut de gamme à prix abordables ouvre à Bruxelles

Quand on cherche à aménager son intérieur, on pense forcément au géant suédois Ikea. Mais désormais, un autre magasin pourrait bien lui voler la vedette : FEST, la marque néerlandaise spécialisée en décoration d’intérieur ouvre sa troisième enseigne en plein cœur de la capitale.

Par Anissa Hezzaz |

Quand il s’agit de se meubler, on pense en priorité aux meubles en kit qui sont  souvent les plus accessibles du marché. Ikea, pour ne citer que lui, doit d’ailleurs son succès grâce à son mobilier plus qu’accessible. Car même si depuis 2021, on a constaté une hausse de 9% au niveau de ses prix, Ikea reste le leader en la matière. Toutefois, si vous cherchez du renouveau dans votre déco, l’idéal étant alors de se tourner vers d’autres enseignes moins connues et pour lesquelles vous ne risquez pas de voir des doublons chez vos amis et familles. 

Les petits rangements du quotidien :

Car dans le monde de l’ameublement, il n’est pas toujours facile de se démarquer. FEST, est une marque néerlandaise qui a vu le jour en 2013 quand sa fondatrice, Femke Furnée se rend compte en voulant meubler son premier appartement qu’elle ne parvient pas à trouver sur le marché des meubles et accessoires qui soient assez beaux et élégants à des prix abordables : "Je cherchais un beau design à un bon prix, mais j'ai découvert que ce n'est pas facile à trouver. D'un côté, vous avez l'offre de masse des centres d'ameublement, et de l'autre, des marques de design haut de gamme qui sont inabordables pour moi. J'ai décidé de sauter dans l'intervalle." Il ne s’agit donc pas ici de l’alternative la plus accessible au niveau de l’aménagement intérieur, toutefois, si vous cherchez des pièces moins répandues, c’est définitivement l’adresse qu’il vous faut ! Et ça tombe bien, car  le 2 décembre prochain, un autre magasin FEST, l’enseigne néerlandaise, ouvrira à Bruxelles.  

Si l’enseigne disposait déjà de deux autres magasins en Belgique, un à Anvers et l’autre à Gand, qui au passage est le plus grand magasin de la marque à ce jour puisqu’il dispose même d’un mini-cinéma où les clients peuvent essayer leur canapé préféré dans un velours rouge typique. Cette fois, c’est dans le centre de la capitale que l’enseigne a décidé de déposer ses valises. Et le lieu n’a pas été choisi au hasard : c’est dans ce que l’on nomme le « Petit Paris » de Bruxelles, plus précisément dans un bâtiment iconique de style Art nouveau riche en éléments caractéristiques que FEST investira les lieux. Situé à deux pas de l’église Sainte-trinité et des boutiques haut de gamme du quartier du Châtelain, la boutique sera répartie sur trois étages sur une superficie totale de 265 mètres carrés. Vous pourrez y trouver un tas de meubles comme des canapés, des tables, des chaises, mais aussi de la décoration tendance et design à des prix vraiment abordables. Une ouverture qui tombe à pic pour les fêtes de fin d’années ! 

Et si vous n’habitez pas sur Bruxelles, rassurez-vous, la marque dispose également d’une boutique en ligne

L'adresse ? Rue du Tabellion, 1050 Ixelles

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.