Une carte du monde en briquettes LEGO pour les passionnés de voyages

Avec cette carte du monde, LEGO crée l’événement. En plus d’être interactive, elle est aussi le plus grand set jamais imaginé par l’enseigne danoise. Avec ses 11 695 pièces, sa construction ne va pas être un jeu d’enfant.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : LEGO |

Décidément, LEGO frappe fort en ce moment. Après sa collaboration avec Adidas et les collections spéciales fête des pères, l’enseigne aux petites briques voit les choses en grand. En début de mois, la marque a annoncé la sortie du set LEGO Art La carte du monde. Plus qu’un jeu, la construction devient un objet du quotidien où on inscrit ses voyages. Seulement avant toute chose, son assemblage va nous donner du fil à retordre. En effet, 11 695 briquettes sont ici nécessaires. La carte devient alors le plus grand set de construction jamais imaginé par LEGO et détrône ainsi Le Colisée. Sorti en novembre dernier, l’objet comprend 9 036 pièces et demande déjà plus de 15h de travail. Là encore, la patience est de mise.

 

Plus d’un mètre de large

Le set LEGO Art La carte du monde bat tous les records. D’abord, parce que l’objet final mesure 65 cm de hauteur, pour 104 cm de largeur, et puis parce que pour faire tenir 11 695 pièces sur plus d’un mètre, 40 plaques de support sont nécessaires. Vous vous demandez sans doute à quoi cette (immense) carte peut-elle bien servir ? Et bien sur son site internet, LEGO explique : "ce n’est pas une simple carte, mais une fresque de vos expériences". En plus d’être un objet décoratif, la construction est très personnelle. Grâce aux différentes épingles de couleurs, vous pourrez y indiquer les destinations où vous avez déjà eu la chance de voyager, où celles présentes sur votre bucket-list. Et pour visualiser au mieux ces voyages, LEGO a (encore) pensé à tout puisque le set est fourni avec un système de fixation murale, pour éviter de parcourir les allées effrayantes des quincailleries peut-on lire sur le site. Une fois au mur, la carte sera le théâtre d’anecdotes et de rêves en tout genre.

 

Une carte personnalisable à l’infini

LEGO souhaite que sa carte du monde soit un objet personnel, qui ressemble à son propriétaire. Et pour cela, la marque nous laisse carte blanche. Ou noir pour le coup. En effet, le fond de carte est sombre, et c’est à vous de le personnaliser comme bon nous semble. Si vous êtes amateur des objets de décoration sobres, rien ne vous empêche de le laisser tel quel et de faire ressortir les différents contient avec des petites pièces blanches. Si au contraire, vous avez besoin de couleurs, emparez-vous des épingles bleues, vertes, jaunes, oranges ou encore roses et façonnez le monde à votre façon. Avec cette carte, LEGO souhaite également déconstruire certains clichés. En effet, suivant où on se trouve dans le monde, notre vision du positionnement des continents est différente, car on a tendance à se placer au centre. Ici, vous aurez donc le choix entre trois façons de construire le set. Et rien ne vous empêche de recommencer si votre manière de voir les choses évolue.

 

Des audios pour accompagner la construction

Avant d’en arriver là vous vous doutez bien que la carte demande du travail ! LEGO en est bien conscient et a pensé à tout. En effet, sur la notice, l’enseigne a glissé un QR code. Une fois scanné, ce dernier renvoie vers une bande-son exclusive. Composée de récits de voyage, elle constitue le fond sonore idéal pour atteindre le "flow" au moyen de la construction, selon LEGO. La marque explique qu’il s’agit d’un état mental presque méditatif. Pour nous nous faire rêver, la marque a fait appel Torbjørn C. Pedersen, la première personne à avoir visité tous les pays du monde en un seul voyage, et sans jamais prendre l’avion ou encore à la blogueuse Syazwani Baumgartner, qui a visité certains des lieux les plus isolés de la planète. LEGO pense donc que la carte est le moyen idéal de se reconnecter à soi-même et au monde. Et on est plutôt d’accord.

Si vous souhaitez acquérir cette carte du monde, il vous faudra débourser 249,99 €. Pour l’acheter, cliquez ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.