Vin effervescent : voici le palmarès des meilleurs bulles de Belgique

Le Concours Mondial de Bruxelles a pour habitude de distinguer chaque année les vins d’une qualité irréprochable. Véritable référence en matière de compétitions internationales de vins, il compare des vins provenant des quatre coins du monde et cette année, plusieurs vins belges se distinguent ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Skylake on Unsplash. |

Chaque année, plusieurs compétitions ont lieu afin d’élire les meilleurs vins du monde. Cette année, les bulles belges ont clairement le vent en poupe puisque la sélection belge se distingue à chaque nouveau concours. Lors du concours international des meilleurs Chardonnay du monde qui avait lieu en mars, le blanc de blancs brut Réserve Grand Cru 2015 du domaine du Chant d’Eole recevait la Médaille d’or, un mois plus tard, lors du Frankfurt International Trophy 2022, c’est la cuvée Rosé Brut du Chant d’Eole qui atteignait la tête du classement. 

En vidéo, trois choses à savoir sur les bulles :

Si le domaine du chant d’Eole compile de nombreux prix en voyant ses bulles régulièrement récompensées, d’autres vins belges tirent également leur épingle du jeu. Le vin mousseux Ry d’Argent Grande réserve lisy 2019 du domaine du Ry d’Argent vient par exemple de recevoir la Grande Médaille d’or et obtient le titre de révélation en vin effervescent de Belgique lors du Concours Mondial de Bruxelles. 

Lire aussi : Les bulles belges, les meilleures du monde ?

Les médaillés or 

D’autres vins belges ont également été récompensés lors de ce prestigieux concours en recevant une médaille d’or. C’est notamment le cas du Ruffus Chardonnay Brut Lot 2020 et du Ruffus Grand Millésime 2018 du Vignole des Agaisses. Le vin mousseux Wijnkasteel – Black Pearl 2018 du château Genols-Elderen raffle également une médaille d’or, tout comme le Bacquaert Brut 2018 du domaine viticole Entre Deux Monts et le Pinot Noir Brut 2020 du Domaine du Chapitre. Le Chant d’Eole se voit une nouvelle fois récompensé pour sa cuvée Prestige Blanc de Blancs (méthode traditionnelle Belge 2015). Enfin, parmi les autres médaillés or de ce concours, on retrouve un Blanc de blanc du Wijndomein Vandersteene, la cuvée Emile Rouge 2018 du Domaine Vigna Bvba et le Ruffus Chardonnay Brut Lot 2019 du Vignole des Agaises. De quoi avoir l’embarras du choix désormais pour votre prochaine soirée arrosée ! 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.