Virgil Abloh x Evian : la collaboration qui donne soif

Décidément, le jeune designer, créateur de la marque OFF WHITE, ne s’arrête plus. On ne parle que de lui et toutes les marques se l’arrachent pour créer une collaboration exclusive. La dernière à faire parler d'elle : Evian, la célèbre marque d’eau minérale.

Par Mathias Renaux. Photo: |

C’est qui Virgil Abloh ?

Si son nom est sur toutes les lèvres dans le monde de la mode ce n’est pas pour rien. Le designer, architecte de formation et designer artistique pour Louis Vuitton Homme par la suite, a très vite su s’imposer dans le domaine ultra compétitif du luxe.  Il a créé sa marque OFF WHITE en 2013, à Milan, pour traduire tous les codes du streetwear dans des pièces haut de gamme. Un univers un peu décalé par rapport aux autres standards des maisons de luxe, qui font de lui un phénomène que les stars adorent. Ses créations sont portées par Rihanna, Bella Hadid, Beyoncé ou encore Kanye West.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Et pour construire une telle influence, Virgil a su jouer avec son côté touche-à-tout. Ce n’est donc pas un hasard si le « it designer » du moment multiplie les collaborations avec d’autres marques. Parmi celles-ci, Nike, Levi’s, Converse, et très récemment IKEA. Mais ces collaborations ne s’arrêtent pas à ça. Evian, la mythique marque d’eau française a elle aussi décidé de s’associer à Virgil pour sortir une collection capsule exclusive.

Evian X Virgil

Dévoilée sur le compte Instagram et sur le site Evian en février dernier, la collection « One Drop Can Make A Rainbow » revient ici avant les fêtes, dans un stock ultra-limité. La marque a décidé d'utiliser la technique de marketing "drop", qui consiste à dévoiler des collections au compte-gouttes, pour "teaser" les clients. De cette façon, un sentiment d'urgence et d'attente se crée. S’inscrivant dans une démarche durable et écologique, la collection souhaite proposer des nouvelles alternatives d’hydratation, avec un design élégant. Pas de raison que durable ne rime pas avec design ! L’idée derrière cette collection, c’est celle d’un arc-en-ciel. Selon Virgil : « L’idée qu’une goutte d’eau puisse créer un arc-en-ciel a été l’inspiration et la métaphore de mon premier projet en tant que conseiller créatif d’Evian® pour le développement durable de l’innovation. »

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Concrètement, la collection se décline autour de 2 bouteilles de 75cl en verre ornées de pois aux couleurs de l’arc-en-ciel, et de 4 gourdes en verre résistant avec bouchon en bambou, elles-aussi dans des couleurs fraiches et pop.

La collection est disponible sur le site matchesfashion.com et dans d’autres points de vente triés sur le volet. La gourde est vendue au prix de 51 €. Mais dépêchez-vous car le stock est ultra-limité !

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