Vogue Challenge : Faites la Une de Vogue de chez vous

Pour célébrer toutes les beautés le magazine britannique Vogue a lancé un challenge sur les réseaux sociaux : le Vogue Challenge. Le principe ? Faire la Une du magazine avec ses propres photos.

Mathilde Trocellier. Photos : @britishvogue, @rxneem, @aogpixels, @tshireletsomagano, @jamescharles, @toussaintishimwe, @passionfroot.jpg / Instagram |

Vous avez toujours rêvé de faire la Une des plus grands magazines de mode ? Grâce au dernier challenge Tik Tok et Instagram qui affole la toile c’est possible !
En effet, Vogue a décidé de célébrer toutes les beautés grâce à son dernier challenge : des grands mannequins aux personnes du quotidien, tout le monde a droit d’être en Cover d’un grand magazine.

#VogueChallenge

Et il n’en fallait pas plus pour les aficionados du magazine : des milliers de fans sur Instagram et Tik Tok se sont prêtés au jeu du tout dernier challenge à la mode.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Angel • THE ICON (@passionfroot.jpg) le

Le principe est simple : se prendre en photo pour l’occasion comme sur une Une de magazine de mode ou utiliser une ancienne photo et, à la façon de Vogue, inscrire le logo du magazine sur la photo en utilisant Photoshop ou PicsArt.
Une façon amusante de se mettre en scène, qui rappelle les récents shootings de mode organisés par les stars directement de chez elles et réalisés avec FaceTime !

En tout cas, ce challenge est aujourd’hui très populaire et est de plus en plus présent sur la toile. Véritable moyen de mettre en avant la diversité et de montrer que la beauté n’a pas qu’un visage, ce challenge affole la toile par sa liberté : chacun est libre de se mettre en scène, plus de discrimination ou de white-washing ! Tout le monde est beau et le sait. Un beau message repris par de grandes stars de la beauté dans le monde : les professionnels de la « beauty community » aux USA se prêtent eux-aussi au jeu comme par exemple James Charles.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par James Charles (@jamescharles) le

Pour autant, s’il semble bien innocent, ce challenge n’en est pas moins une revendication sociale.

Vogue dans la polémique

En effet, Anna Wintour (rédactrice en chef de Vogue US) a récemment été critiquée pour le manque d’inclusivité du magazine. Peu d’employés noirs, peu de Unes représentant des personnes noires ou queer… Une problématique à laquelle a répondu Anna Wintour en s’excusant et en assurant que Vogue serait désormais plus inclusif.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Toussaint🤴🏿 (@toussaintishimwe) le

Pour autant, certaines éditions du magazine sont déjà en avance : Vogue UK a notamment choisi pour son édition de Juillet 2020 de mettre à sa Une des « essential workers », c’est-à-dire des travailleurs pendant la crise sanitaire : ce sont donc trois jeunes femmes mises à l’honneur pour avoir travaillé pendant la crise du coronavirus en Angleterre. On y retrouve une vendeuse en supermarché, une conductrice de train et une sage-femme.

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