Voici la semaine de vacances la plus coûteuse en juillet-août

Qui dit vacances d'été dit forcément frais supplémentaires. Mais toutes les semaines ne seraient pas équivalentes en termes de dépenses, une étude vient de dévoiler la semaine la plus chère et la moins chère pour partir cet été. 

Par Camille Vernin, Photo : Pexels |

Les vacances d'été arrivent dans moins d'un mois. Alors que beaucoup ont déjà réservé leurs vacances à l'avance, d'autres préfèrent se la jouer last minute. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore booké leurs dates de congé, voici la semaine la plus chère de juillet-août à éviter. Quant aux autres, ce sera pour l'année prochaine...

La vidéo du jour : 

Le budget est le principal critère des Belges lorsqu'ils décident de partir en vacances (49%). Une donnée qui passe devant le climat (43%) ou les infrastructures touristiques (37%). Alors forcément, on a envie de partir au moment le moins onéreux. Le magazine Capital vient de dévoiler une enquête menée par les comparateurs de prix Kayak et Liligo, dans laquelle il dévoile les semaines où il est plus ou moins conseillé de partir côté prix. Cela en se basant sur les prix des vols des dix destinations les plus recherchées.

La semaine la plus chère et la moins chère

Et le classement des semaines allant des moins chères aux plus chères est sans appel. La semaine la plus chère des vacances d'été est la première d'août, soit du 31 juillet au 6 août 2023. À titre de comparaison, elle demeure 47% plus chère que celle du 5 au 11 juin 2023. En cause, c'est à cette période que les prix des billets d'avion sont les plus élevés. Un aller-retour coûterait en moyenne 571 euros. Côté hôtel, la semaine du 6 au 13 août serait la plus onéreuse.

À l'inverse, la première semaine du mois de juin apparaît comme la moins onéreuse. Logique, les enfants sont encore tous à l'école, et les plus grands en examens. En saison, les deux semaines les moins onéreuses sont celles du 21 au 27 août (380€ le prix du billet d'avion aller-retour) et du 3 au 9 juillet (451€ le prix du billet d'avion aller-retour). 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.