Voici l'astuce imparable pour ne plus jamais avoir froid aux pieds

Vous êtes du genre frileux, surtout des pieds ? Voici une astuce économique et efficace pour ne plus jamais avoir les extrémités qui grelottent ni les orteils congelés. 

Par Camille Vernin, Photo : Pexels |

Après un mois de novembre étonnamment doux, les températures chutent drastiquement au mois de décembre. Le froid se fait ressentir à l'extérieur, mais aussi au sein des foyers où la hausse du prix de l'énergie a conduit de nombreux ménages à diminuer le thermostat. Résultat, on grelotte un peu en ce moment. Le plus désagréable ? Avoir les extrémités glacées malgré le gros pull qu'on a enfilé et le plaid dans lequel on s'est enveloppé façon wrap dans le canapé. Pour les mains, c'est le grand retour des mitaines, mais que faire quand on a froid aux pieds ? Au point que multiplier les chaussettes ne suffit plus ? 

La vidéo du jour : 

Les chaussons chauffants 

C'est l'objet improbable qui risque de devenir le nouveau IT-accessoire de l'année 2023 : les pantoufles chauffantes. Côté style, on repassera, mais niveau confort, c'est le luxe absolu. Le concept ? Des petits chaussons en tissu dont les semelles contiennent des poches de grains de lin. Il suffit de les enlever et de les placer au micro-ondes pendant 90 secondes avant de les replacer dans les pantoufles. 

Ne reste plus qu'à plonger ses pieds dedans et à profiter du confort absolu du chaud sur sa plante de pied et ses orteils. Les grains restent chauds pendant une heure environ, sinon, on repasse un petit coup au micro-ondes ! On l'offre en cadeau à son ou sa pote qui a tout le temps froid, ou on se le commande en cadeau à soi-même pour affronter l'hiver. Bonne nouvelle, les chaussons chauffants tournent autour d'environ 20€ la paire sur Amazon. On les trouve en bleu et en rouge, mais aussi en léopard ou en dalmatien pour avoir un max de style devant Netflix. 

Preuve du succès de ce nouvel accessoire hivernal, on voit pleuvoir sur le net différentes variantes de ce modèle, des pantoufles bouillottes de 2L à la pantoufle XXL dans laquelle enfiler en une fois ses deux pieds et pour laquelle il suffit de presser la pastille pour profiter d'une onde de chaleur revigorante. Certaines pantoufles sont même parfumées à la lavande, d'autres son rechargeables via une clef USB. Bref, il y en a pour tous les goûts.  

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici