Voici les quartiers les plus cools du monde

Chaque année, le magazine Time Out révèle son classement des quartiers les plus cools de la planète. Cette année, en haut du podium, on retrouve Nørrebro, le quartier bohème et multiculturel de Copenhague. Alors à part au Danemark, où se trouvent les quartiers les plus cools du monde ? Voici le top 10. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Carlo Villarica on Unsplash. |

Pour être cool, il faut répondre à plusieurs critères : d’abord, il s’agit d’avoir une offre de restaurants et de comptoirs à manger branchés, une vie nocturne animée, ainsi qu’une ouverture d’esprit et un esprit communautaire exemplaire. Être cool en 2021, c’est aussi avoir une approche plus durable, plus locale et de saison. Autant de critères qui ont permis aux quelque 27.000 citadins qui ont participé à l’étude de déterminer quelles étaient les villes les plus cools du globe. Sans grande surprise, c’est à Copenhague qu’on retrouve le quartier le plus cool du monde. Son nom ? Nørrebro ! Si le quartier est « le plus peuplé » de la ville, c’est aussi « le plus cosmopolite et le plus multiculturel », comme le décrit l’office du tourisme sur son site. Mais ce pourquoi il attire les Danois comme les touristes, c’est pour ses nombreuses boutiques de vêtements, ses cafés bohèmes, ses restaurants réputés et ses bars ouverts jusqu’à tard le soir. Découvrez ici le top 10 de ce classement : 

1. Nørrebro, à Copenhague

2. Andersonville, à Chicago

3. Jongno 3-ga à Seoul

4. Leith, Edinburgh

5. Station District, Vilnius

6. Chelsea, New York

7. XI District, Budapest

8. Ngor, Dakar

9. Sai Kung, Hong Kong

10. Richmond, Melbourne

Pour découvrir le classement au complet, rendez-vous ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.