10 idées de collations pour l’école saines et faciles à préparer

En quête perpétuelle d’idées pour la collation de votre enfant? Ou tout simplement pas vraiment le temps d’y penser? Voilà 10 idées de collations saines et faciles à préparer pour votre bambin.

Par Amelie Micoud. Credit photo : Unsplash/Kelly Sikkema |

 

Ces en-cas conviennent aux enfants petits et grands mais, bien entendu, certains auront besoin d’être adaptés aux plus petits (quartiers de pommes plutôt que pommes entières par exemple, ou encore éviter les brochettes…). Pensez à varier les collations (évitez la banane toute la semaine) pour donner envie à vos enfants de goûter et re-goûter. Hors Covid, certains établissements scolaires demandent aux parents d’apporter, une fois par mois ou plus, la collation collective pour toute la classe. Ces 10 idées toutes simples ont été pensées pour pouvoir, si besoin, nourrir toute une classe.

La collation à l’école

Challenge n° 1 : seulement des produits frais et sains pour la collation de 10 h. Pas de crasses, de biscuits ou de tartines au Nutella.

 

Lire la suite de l'article sur le site minimi.be/fr.

 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.