35 euros ou moins : 5 lunchs gastronomiques accessibles à découvrir à Bruxelles

Pas besoin de se ruiner pour se délecter d’un repas de haut vol ! Nos adresses préférées pour un lunch exceptionnel à prix doux.

Par Laura Swysen. Photos : D.R. |

Envie de célébrer un grand événement ou de simplement vous régaler avec un incroyable repas, mais votre portefeuille ne partage pas votre engouement ? La capitale regorge d’excellentes adresses où se régaler à prix ultra doux. Voici nos 5 adresses chouchoutes !

En vidéo, découvrez les bienfaits du thé :

VerTige

Situé au coeur du centre-ville, près de la place Sainte-Catherine, VerTige n’a rien d’un piège à touristes. Dans une ambiance épurée, chic et chaleureuse, le chef, Kevin Perlot, vous régale avec sa cuisine durable, éthique et créative qui fait la part belle aux saveurs végétales et produits du terroir. Le chef, qui a travaillé aux côtés de Sang-Hoon Degeimbre fait partie des talents les plus prometteurs de la capitale. Ici, vous ne trouverez pas de tomates fraîches en plein hiver, le chef met un point d’honneur à proposer une cuisine de saison. Son menu retour du marché, servi le midi du mercredi au samedi, coûte seulement 29 euros pour deux services. 

L'adresse ? Rue de Flandre 19, 1000 Bruxelles

Restaurant Hadrien

Une cuisine bistronomique d’inspiration française qui évolue selon les inspirations du chef, les saisons et les produits du marché : voici ce qui vous attend lorsque vous franchissez les portes de ce très bel établissement Etterbeekois. Le chef, Antoine Speeckaert, vous en mettra plein la vue et les papilles avec ses assiettes colorées, très esthétiques et, surtout, débordant de saveurs explosives. Le lunch, qui comprend deux services pour 29 euros (ajoutez une dizaine d’euros pour le dessert), évolue tous les jours. Vous aurez, chaque jour, le choix parmi deux entrées et deux plats, souvent une suggestion de viande ou de poisson et une alternative végétale.

L'adresse ? Av. de l'Armée 32, 1040 Bruxelles

Barge

Un menu de grande qualité au prix de 35 euros : la formule lunch proposée par le restaurant gastronomique Barge le vendredi midi a de quoi nous séduire ! Dans cette salle lumineuse, brute et authentique, on se délecte d’une cuisine de saison locale et contemporaine. Chaque assiette raconte une merveilleuse histoire locale. Il faut dire que Barbara Hoornaert et Grégoire Gillard, le duo à l’origine du projet, connaissent leurs produits et les artisans avec lesquels ils travaillent sur le bout des doigts. Chaque plat est d’une finesse, d’un équilibre et d’une subtilité rare. Le chef jongle avec les cuissons, les techniques et les textures. Il parsème régulièrement ses plats de légumes lacto-fermentés, un hommage à Sang-Hoon Degeimbre, son ancien mentor.

L'adresse ? Bd d'Ypres 33, 1000 Bruxelles

65 degrés

Ce restaurant gastronomique inclusif vous charmera par sa convivialité, son humanité et son équipe extraordinaire. Un merveilleux projet d’inclusion qui a vu le jour il y a bientôt quatre ans. L’établissement propose une cuisine gastronomique d’inspiration française et agrémentée de saveurs du monde, comme du yuzu, du kalamansi ou encore une audacieuse émulsion de soja. Côté prix, le restaurant propose un lunch compose de deux services au prix de 34 euros. Pour ce prix, vous aurez le choix parmi deux entrées et deux plats. Avis aux gourmands : le dessert ne coûte que 5 euros supplémentaires, il serait dommage de se priver, non ?

L'adresse ? Av. Louise 173, 1000 Bruxelles

Gramm 

Décidément, le quartier Sainte-Catherine ne manque pas de (très) bonnes adresses ! Dans son restaurant Gramm, le chef Erwan Kenzo Nakata, qui est mi-breton mi-japonais, vous propose une cuisine fusion, contemporaine, locale et hyper créative. Sa cuisine a d’ailleurs décroché un superbe 14/20 au guide Gault & Millau qui l’a même élu Jeune Chef bruxellois de l’année, en 2018. Son business lunch est disponible au prix ultra doux de 28 euros.

L'adresse ? Rue de Flandre 86, 1000 Bruxelles

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.