6 balades incontournables à faire à pied dans le Brabant Wallon

Le Brabant wallon regorge de promenades magnifiques et de lieux emplis de nature et de charme à parcourir sans modération, entre amis ou en famille. Réparties sur 1090 km2, les 27 communes offrent des reliefs très diversifiés. Un quart seulement de la superficie de la jeune province est constitué de terrains à bâtir ou bâtis, ce qui lui permet d’abriter deux réserves naturelles et trois domaines provinciaux. Un privilège !

1. Rigenée, Rives de la Thyle : 8,4 km

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Très bon we Have a nice week end

Une publication partagée par Phil (@sociandomalet) le

Un très bel itinéraire qui emprunte un bois, des hauts plateaux, un château et un golf. Montée totale : 62m.

2. Les Vallons de la bataille : 8,4 km 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sunrise walking #lasne #plancenoit

Une publication partagée par Cazza (@cazhorspool) le

Très belle marche sans difficulté majeure et de belles vues à capturer au départ de Plancenoit, La Marache et Fichermont, en face du célèbre Lion.

3. Parc Solvay ( La Hulpe) : 5,6 km

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Château de la Hulpe avec @nathanallumg #travelphotography #traveleurope #summer #belgium #bestdestinations

Une publication partagée par Yen Kohnert (@koconert_) le

Au Domaine Solvay, il fait beau en toute saison, dit-on. Ancienne portion de la Forêt de Soignes, le site présente 227 hectares de nature, de chemins et de prairies, une abondance d’espaces verts entièrement dédiés à la détente et à l’éveil des sens, nichés entre La bruyère Guêpe et la vallée de l’Argentine. Marches aisées et trois promenades organisées, dont une auditive (5,6 km).

4. Le Val d'Ocquière : 6,9 km

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Enjoy every little moment! #sunset #withgalaxy

Une publication partagée par Nath DL (@nathdeleen) le

Au départ de l’église de Corroy-le-Grand, le parcours emprunte de nombreux chemins de remembrements bétonnés à travers champs, avec vues panoramiques. Ensuite, les sentiers du Val d’Ocquiere vous porterront au bord du ruisseau Train. Existe aussi en version longue de 9,5 km.

5. Le Bois de Buis : 8,3 km

Superbe promenade autour du village de Sart-Lez-Walhain avec la traversée du bois du buis, royaume des jacynthes euries. Portion du RAVEL entre « Les Trois frères » et « Malprouvé ».

6. Ramillies : 9,2 km 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Wim Vandamme (@wimvandamme70) le

Un circuit de toute beauté, sur les plateaux et à découvert, qui emprunte 1500 mètres de RAVEL, à privilégier par beau temps. Vues à 360° garanties et rencontres avec plusieurs vénérables fermes, dont La Basse Cense, La Grande Cense et la ferme Du Wayaux, au l des hameaux et des villages, d’Offus à Fôdia.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :