Airbnb vous fait voyager gratuitement aux quatre coins du monde pendant un an

"Partout chez vous", c’est le slogan qu’a choisi Airbnb pour sa nouvelle expérience. La plateforme de location est actuellement à la recherche de 12 personnes prêtes à tester ses logements, aux quatre coins du monde.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : UNSPLASH/KARSTEN WINEGEART |

Avec les confinements répétés, vous n’avez qu’une seule envie : tout plaquer pour partir vous installer à l’étranger ? Tentez votre chance en participant au concours qu’organise actuellement Airbnb. La plateforme de location offre à 12 personnes et leurs accompagnants, la possibilité de vivre exclusivement dans des logements proposés sur le site, pour une durée d’environ un an.

 

Vers un mode de vie nomade

Au premier trimestre de 2021, Airbnb a constaté une hausse de 10 % concernant le nombre de nuits réservées pour des séjours de 28 jours ou plus. Le site est donc persuadé que nos modes de vie vont changer. La transformation a d’ailleurs commencé avec les voyageurs adaptes des road-trips, des tours du monde, ou encore les petits chanceux partis exercer le télétravail les pieds dans l’eau. Afin de comprendre ce changement, la plateforme invite 12 personnes à tester des logements et partager leur expérience chaque semaine. Le site pourra ainsi adapter au mieux son offre afin de répondre aux attentes des adeptes de la vie nomade.

Dans les faits, "Partout chez vous" débutera au mois de juillet et prendra fin le même mois, en 2022. Pendant au moins dix mois, les participants passeront leur temps à voyager et à vivre dans des logements proposés sur Airbnb. La plateforme s’engage à prendre en charge le prix des hébergements ainsi que certains frais sur le transport. Le site proposera aussi aux gagnants des expériences locales et des suggestions de logements.

 

À qui s’adresse le concours ?

Concernant les heureux élus, ils seront 12 à être sélectionnés. Et bonne nouvelle, ils auront la possibilité de venir accompagnés ! Ainsi, trois compagnons maximum pourront être de la partie. "Partout chez vous" s’adresse aux télétravailleurs, aux artistes, aux parents dont les enfants ont quitté le nid, aux jeunes familles ainsi qu’aux nomades numériques. Cette liste est bien évidemment non-exhaustive. Airbnb souhaite idéalement un ensemble hétéroclite. Les voyageurs doivent être âgés de 18 ans minimum, être à l’aise avec l’anglais et avoir un passeport valable jusqu’au 1er février 2023.

Si vous souhaitez tenter votre chance, ne tardez pas. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin. Pour participer, cliquez ici.

 

La vidéo du jour :

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.