Bridget Jones, The Holiday : comment les films de Noël influencent notre look ?

Trop kitsch les films de Noël ? À en croire la plateforme Stylight, les comédies romantiques de Noël influenceraient pourtant la façon dont nous nous fringuons. Alors, ne dites plus que vous détestez les films de Noël ! 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Et si pour se mettre dans l’ambiance de Noël cela se passait avant tout dans notre dressing ? La plateforme de recherche de la mode Stylight a analysé les dernières tendances de saison. Il en ressort qu’en cette période de l’année, les films de Noël auraient une influence directe sur notre style.  En effet, les recherches pour certaines pièces aperçues dans des films de Noël culte auraient explosé en comparant la période du 1er septembre au 31 octobre 2020 à celles de la période du 1er novembre au 31 décembre 2020. Parmi ces films, on compte évidemment Maman j’ai raté l’avion, Bridget Jones, Love Actually, The Holiday et le très récent Love hard. Alors, quels sont les essentiels modes que l’on rêve visiblement tous de porter ? 

Lire aussi : Le pull de Noël que tout le monde va porter vient de chez Lidl

Le manteau de Cameron Diaz

Celle dont on envie le plus les tenues en cette période de l’année, c’est Cameron Diaz et ses looks dans The Holiday. La plateforme Stylight a constaté une augmentation de 396 % sur les écharpes en cachemire blanches et de 373 % sur les bonnets en laine pastel. Son iconique manteau en laine a suscité quant à lui 255 % de clics en plus que sur la période précédente. Et croyez-le ou non, mais même Cameron Diaz semble influencée par ses tenues dans le film puisque l’actrice aurait gardé tous ses vêtements et continuerait de les porter encore aujourd’hui ! 

Le pull moche de Colin Firth

On le sait, le pull moche, aussi kitsch soit-il, a plus que jamais la cote. Incontournable dans le long métrage, le fameux pull de Noël tricoté à tête de renne a marqué les esprits si bien que les recherches pour cette pièce ont augmenté de 1000% entre novembre et fin décembre. Et quand on sait que désormais la traditionnelle journée du Pull de Noël se tient le 17 décembre, on comprend pourquoi tout le monde souhaite dégoter le pull de Noël le plus épique de l’histoire.  Dans  le journal de Bridget Jones, ce sont aussi les pyjamas de Noël qui font fureur puisque les clics pour cette catégorie ont augmenté de 614%, tout comme le pendentif en forme de cœur que porte Bridget (+162%).

La vidéo du jour :

Le pull à grosse maille  de Kevin McCallister

Longtemps, le pull de Kevin dans Maman j’ai raté l’avion était considéré comme ringard et assimilé au pull qu’on déteste porter, mais qui fait plaisir à la vieille tante. Mais à l’heure où l’oversize est plus tendance que jamais, ce pull en grosse maille rouge devient la pièce incontournable à avoir dans son dressing. Les recherches pour ce type de pull ont enregistré une augmentation de plus de 250%. D’ailleurs, il suffit de faire un tour dans les boutiques de fringues pour s’apercevoir que ce pull iconique a été réédité partout et dans tous les styles différents. 

Lire aussi : Pourquoi tous vos collègues vont porter « un pull moche de Noël » aujourd’hui ?

La doudoune sans manches de Nathalie

Parmi les nouveaux films de Noël incontournables, on retrouve Love Hard. Nathalie, l’héroïne de cette comédie romantique affiche des looks plus mode que jamais. Mais si on ne devait retenir qu’une seule pièce, ce serait la doudoune sans manches "Lydia" de Levi's qui a obtenu +100% de clics récemment, ou encore la robe rouge à fleurs portée par Nina Dobrev, qui a fait augmenter de 32% les clics pour cette catégorie. Sans oublier la doudoune noire et ocre de The North Face qui apparait comme la pièce la plus convoitée avec 40% des clics dans les 24 heures qui ont suivi le lancement du film. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.