Ces cinq objets du quotidien seraient encore plus sales que les toilettes

On ne s'en rend pas forcément compte, mais certains objets familiers que nous utilisons au quotidien, sont en réalité des nids à bactéries. Voici 5 objets ordinaires encore plus sales... que les toilettes.
 

Jules de Foestraets crédit photo : unsplash |

1.    Les oreillers

D’après une étude anglaise, un tiers de nos oreillers seraient remplis de bactéries, de peaux mortes et d’acariens. De quoi nous refroidir à l'idée de nous mettre au lit... Pour limiter ces saletés, il faudrait passer ses taies et ses oreillers à la machine à laver au moins tous les 3 mois. S’ils sont en matière synthétique, il suffit juste de programmer le lavage à 40° ou 60°. Ils ne seront ainsi pas abimés. 

2.    Le téléphone portable

On trimballe notre téléphone partout avec nous : aux toilettes, dans notre sac, dans le bus… Pas étonnant qu’il soit bourré de bactéries. En effet, plus de 7000 bactéries différentes y vivent. Un vrai bouillon de culture. Elles sont principalement déposées via nos doigts et nos postillons. Pour limiter ces saletés, on conseille alors de le nettoyer quotidiennement à l'aide de lingette désinfectante.   

Découvrez en vidéo pourquoi vous ne devez surtout pas tuer les araignées dans votre maison :

3.    Les éponges

Accrochez-vous, un seul cm3 d’éponge peut contenir jusqu’à 50 milliards de bactéries. Comment les limiter ? Il suffit de nettoyer son éponge régulièrement à la machine ou avec du vinaigre blanc et de la changer au moins toutes les deux semaines.

4.    Les claviers et les télécommandes

Ces deux objets sont régulièrement manipulés par différentes personnes. Conséquences : ils sont remplis d’organismes et de bactéries. Selon une étude américaine, une télécommande comporterait 290 micro-organismes potentiellement dangereux pour notre santé par cm2. Le clavier est encore plus sale, il contiendrait 400 fois plus de bactéries que la cuvette des toilettes. Mais pas de panique, on peut nettoyer ces deux objets avec un chiffon imbibé d’alcool et une bombonne à air comprimé. 

5.    Le sac à main       

Si vous pensiez que votre sac à main était un objet propre et sain, vous allez être déçu, celui-ci contiendrait en réalité plus de 10 000 bactéries au cm2. Nous emmenons partout l'accessoire et le posons à divers endroits. De plus, nous ne pensons pas toujours à le laver. Pour vous débarrasser de tous ces parasites, nettoyez l’intérieur et l’extérieur de votre sac avec une lingette. 
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici