Cinq activités à faire ce week-end

Que vous réserve la Belgique ce week-end ? On vous a sélectionné une série d’activités à faire en famille ou entre amis. Au programme : immersion dans la culture urbaine, match de basketball ou encore dégustation de vin…

PAR SIGRID DESCAMPS. PHOTO: D.R. |

S’immerger dans la culture urbaine  

House, break, lock, hip-hop… sont à l’honneur avec Lezarts Danses Urbaines. Un festival riche en démonstrations, battles, créations, mais aussi au débat avec, entre autres, un cycle de conférences dédiées à la place des femmes dans les disciplines présentées. 

Les 7 et 8 mars, Théâtre de la ville de Bruxelles. Le site web est disponible ici.   

Admirer les rois du dunk belges  

Ce dimanche, Forest National se mue en temple sportif pûr accueillir la finale de la coupe de Belgique de basketball, qui verra s’affronter le Sprou de Charleroi et les Telenet Giants d’Anvers. Un événement sportif unique à vivre en famille.  

Le 8 mars à 17 h, ouverture des portes à 15 h 30. Le site web est disponible ici. © Belga  

Rencontrer ses auteurs favoris  

La Foire du Livre bat son plein. L’occasion de faire le plein de lectures, mais aussi, de voir de près ses auteurs favoris. Parmi les invités du week-end, on notera Katherine Pancol, Barbara Abel, Frédéric Beigbeder, Thomas Gunzig, Alex Vizorek, Pierre Kroll ou encore, notre chroniqueur Carlo De Pascale.  

Jusqu’au 8 mars, Tour & Taxis. Le site web est disponible ici

Déguster du vin et du fromage

Le plus grand salon de vin en Wallonie vous invite a rencontrer les vignerons de toutes les régions de France, mais également d’Italie, d'Espagne, de Grèce, Argentine, Belgique ou encore du Portugal… Découvrez plus de 100 exposants dans une ambiance conviviale où vous aurez également la possibilité de vous initier aux accords mets-vins. 

Le salon Saint Vincent d’Aiseau-Presles se tiendra dans le hall Sambrexpo, 150, rue John Kennedy à 6250 Aiseau Presles (Roselies), du 06 au 08 mars 2020. Le site web est disponible ici.

Se la jouer mode parisenne

Du 4 au 15 mars, une petite dizaine de marques parisiennes ultratendance investissent le numéro 40 de la Place du sablon, c'est le Parisian Bazar, un pop up shop éphémère de marques inédites et de pièces de luxe. On y retrouve des marques connues comme Bettina Vermillon, mais d'autres bijoux, vêtements et accessoires, à découvrir...  Et le dimanche 8 mars: Journée 'beauty experience' avec shooting photo, piercings, coiffure et un programme enfants admis !

Du 4 au 15 mars, 40 Place du Grand Sablon à Bruxelles. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

 

 

Lire aussi :