Cinq activités pour profiter du week-end

C’est déjà la fin du mois de novembre et ce week-end, la météo s’annonce ensoleillée mais froide. Pour en profiter comme il se doit, on vous a compilé cinq activités pour être sûr de profiter à fond de cette fin de semaine.

Par Sigrid Descamps. Photo: Instagram |

Un concert

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sarah Carlier (@sarahcarlierofficiel) le

Après trois albums à son actif la chanteuse belge d’origine congolaise Sarah Carlier donne deux concerts ce dimanche au Botanique pour promouvoir son quatrième bébé : Shy Girl. Un nom tout trouvé pour cette artiste qui avant de se dévoiler en musique, était très réservée. Le premier des deux concerts est prévu en matinée, à destination du jeune public. Le soir, pour petits et grands, dans une ambiance chaleureuse et groovy, à l’image de ses mélodies.

Le 1er décembre, à 10 h et 19 h 30, botanique.be.

Une expo

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Filippo Minelli (@filippominelli) le

Avec Silence Shapes, on découvre le travail du photographe italien Filippo Minelli qui, après des performances remarquées un peu partout dans le monde, a posé son objectif et ses fumigènes… en Wallonie. Dans cette exposition, l’artiste met en valeur le thème de l’année touristique 2019 en Wallonie, à savoir l’eau. Découvrez ses créations esthétiques et pop, toujours apaisantes, qui s’inscrivent comme une pause dans notre monde agité de turbulences. Le photographe explique qu’il a voulu se concentrer sur les paysages naturels hybrides, qui symbolisent le silence dans sa forme physique. Tout un programme donc !

Jusqu’au 12 janvier 2020, espace Wallonie de Bruxelles, 25-27 rue Marché aux Herbes, 1000 Bruxelles, entrée gratuite. wallonie.be

Un film

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par R'ému (@critiqueriesremu) le

Un moment ciné fait toujours du bien ! Plusieurs sorties en salles alléchantes cette semaine. On vous conseille toutefois Toute Ressemblance... Le premier film du journaliste Michel Denisot propose une plongée douce-amère dans les coulisses d’une grande chaîne de télé via le portrait peu reluisant d’un présentateur de JT. Au casting : Franck Dubosck, Jérôme Commandeur et Sylvie Testud. Tout est (peut-être) inspiré de faits réels…

Une bonne action

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Plateforme Prevention Sida (@prevention_sida) le

 

Ce dimanche, c’est la journée mondiale de la lutte contre le SIDA. Pour l’occasion, les Plaisirs d’Hiver de Bruxelles se sont associés à la Plateforme Prévention SIDA pour sensibiliser les visiteurs à cette cause encore très stigmatisée. En Belgique, trois personnes sont diagnostiquées séropositives tous les jours. Des rubans rouges et des préservatifs seront distribués dans le marché de Noël et un évènement festif mis en musique par le DJ Liam Summers, est organisé rue Marché au Poulets de 14 à 20h. Au programme : bowling contre les IST dans une… capote géante. Entre autres choses. De quoi passer un bon moment, tout en s’informant sur ce sujet de société important.

Plus d’infos ici.

Une expérience immersive

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Expo Monet (@expomonet) le

Organisée par l’exposition Monet, l’expérience vous plongera dans l’univers du célèbre peintre impressionniste Claude Monet. Grâce à l’imagerie virtuelle, vous admirerez l’un des plus célèbres tableaux de l’artiste prendre vie : le Jardin de Giverny. En plus de ce tableau mythique, vous vous baladerez dans l’atelier du peintre, reconstitué en 3 dimensions. Allier art et technologie, c’est possible !

Expo Monet. Rue du Marché aux Herbes 116, 1000 Bruxelles. Plus d’infos ici.

 

Suivez So Soir sur Facebook et  Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :