Cinq marchés de Noël à découvrir en France

Un petit tour de France des marchés de Noël, ça vous tente ? Afin que vous viviez la magie Noël à 100 %, on vous en a listé 5 ! 

Par Olivia Alaimo. Photos : Silberfuchs on Pixabay |

Reims en Champagne-Ardenne

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Peonikks (@peonikks) le

 

 

Saviez-vous que le marché de Noël de Reims est le 3e plus grand de France ? Installé juste devant la cathédrale qui est entièrement illuminée pour l'occasion, le marché de Noël est au coeur de la ville qui met chaque année tout en oeuvre pour vous faire vivre la magie de Noël. Les quelque 140 chalets proposent des spécialités régionales et artisanales, mais des parades et petits concerts gratuits sont aussi prévus pour animer les troupes!  Depuis le 22 novembre et  jusqu'au 5 janvier, un spectacle de sons et lumières a lieu du jeudi au dimanche à la cathédrale. Mais ce n'est pas tout, Reims propose également une balade aux flambeaux où vous pourrez découvrir les plus beaux endroits de la ville et ce, dès la nuit tombée.

Infos pratiques : ouvert du 22 novembre au 29 décembre. Retrouvez plus d'informations ici.

Colmar en Alsace

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @strasbourgxmasmarketnyc le

 

La ville accueille, non pas un, mais plusieurs marchés de Noël dont chacun possède une spécialité bien à lui ! Celui de la place Saint-Jeanne d'arc se chargera de combler les estomacs affamés, à la place des Six Montagnes Noires, ce sont les familles qui trouveront leur bonheur. Au programme : jouets par milliers et manèges. Du côté de la place de l'Ancienne Douane, vous pourrez trouver des petits cadeaux artisanaux qui n'attendent qu'à être déposés sous votre sapin ! Et pour admirer celui qui domine la ville, qui est entouré de guirlandes lumineuses, vous devrez vous rendre jusqu'à la place des Dominicains.

Infos pratiques : ouvert du 22 novembre au 29 décembre.

Lyon, la ville lumière

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Audrey - Lifestyle & Food (@lavieenplusjolie) le

 

Le marché de Noël lyonnais a posé ses pieds sur la place Carnot dans le 2e arrondissement. Au menu, des mets sucrés tels que des crêpes et des gaufres, mais également des huitres, tartiflettes et aligots pour ceux qui préfèrent le salé ! Vous pourrez également trouver des bougies, bijoux et bien évidemment les fameux Santons, des petites figurines en argile, très colorées.  Sachez que ce n'est pas un hasard si Lyon est surnommé la "ville lumière", en effet chaque année elle accueille la fête des Lumières qui a lieu du 5 au 8 décembre. Le programme ? Des parcours lumineux dans les 4 coins de la ville qui émerveillent encore et toujours petits et grands.

Infos pratiques : ouvert du 23 novembre au 24 décembre.

Nice à la Côte d'Azur

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par TRANSPARENCE (@transparencenice) le

 

Malgré le climat doux que l'on peut ressentir dans cette ville même en hiver, Nice détient également son marché de Noël.  Ce dernier est aménagé sur la place Masséna. Une soixantaine de petits chalets en bois sont présents pour vous faire découvrir les spécialités locales, une forêt de pas moins de 600 sapins est aussi reconstituée pour vous plonger réellement dans l'ambiance hivernale ! Une patinoire et des manèges pour enfants seront également présents. La célèbre promenade des Anglais est habillée par de multiples animations.

Infos pratiques :  ouvert du 6 décembre au 5 janvier 2020.

Toulouse, la ville rose

 

 

 

 

Toulouse, ses briques rouges et ses bonbons à la violette sauront vous accueillir comme il se doit ! En effet, cette année encore la place du Capitole revêt les couleurs de Noël et s'illumine. A peu près 130 chalets seront là pour vous proposer de délicieux produits du terroir tels que du foie gras, des confitures et des gâteaux sans oublier les traditionnels marrons et vin chaud ! Si vous venez avec vos enfants, il se pourrait bien que vous croisiez le Père Noël !

Infos pratiques :  ouvert du 22 novembre au 29 décembre.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :