Des concerts et spectacles de street ont lieu dans les lieux emblématiques de Liège ce dimanche

Vous cherchez de quoi vous occuper en ce dimanche de mai ? On a peut-être ce qu’il vous faut : la Cité Ardente accueille un événement culturel de grande envergure pour la deuxième année consécutive. L'occasion de découvrir ou redécouvrir Liège sous un nouveau jour. 

Par la rédaction. Photos : Divercity. |

Si vous êtes de Liège, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que ce week-end, quatre lieux phares de la Cité Ardente accueilleront le Divercity, soit un événement culturel où l’on y trouvera de la bonne musique, des concours de danse, des spectacles de stand-up et un tas d’activités pensées et organisées pour les familles, mais surtout pour valoriser et mettre en lumières les talents issus du secteur culturel avec un point commun : leurs origines liégeoises. Qu’il s’agisse de danseurs, de rappeurs, ou de talents en tout genre, tous sont invités à venir partager leur savoir-faire, pour briller le temps d’un instant. 

En vidéo, les conseils d'un barista pour réussir son café :

Des lieux chargés d’histoire

Au-delà des valeurs fortes que le festival veut mettre en avant, à savoir, l’inclusion et la diversité, l’idée de cet événement est avant tout de permettre à tout un chacun de s’amuser tout en redécouvrant certains lieux historiques de la ville. Ainsi, le Palais des Princes-évêques se voit transformer en salle de concert en accueillant différents artistes, issus tantôt du monde du rap, tantôt de la pop et soul, ou encore du breakdance. Un contraste inattendu quand on sait que ce bâtiment est souvent présenté comme l'un des plus vastes édifices civils gothiques au monde, et qu’il abrite aujourd’hui le palais de justice et le siège du gouvernement provincial.

Un autre lieu emblématique de la ville sera pris d’assaut durant cette journée : la gare des Guillemins où se dérouleront des sessions de krump - ces danses urbaines qui semblent de prime abord très violentes -  avec des battles et des démonstrations professionnelles animées par des krumpers liégeois. Réputée pour être l’une des plus belles gares de Belgique, ce sera aussi l'occasion pour vous de la découvrir plus animée que jamais. 

Enfin, sur les pavés de la Place Saint-Lambert, qui abrite les ruines de l’ancienne Cathédrale Notre-Dame et Saint-Lambert,  des shows seront organisés, notamment un tournoi de pana ou encore une fresque collective géante où il sera possible de faire du graffiti. 

Le Musée du Grand Curtius  ouvrira quant à lui ses portes aux humoristes de stand-up de la région de 15h à 17h30. Bref, autant d’activités qui permettront aux visiteurs d’un jour, mais aussi aux Liégeois de découvrir ou redécouvrir la Cité Ardente sous un nouveau jour. 

En pratique ?

Divercity, dimanche 26 mai 2024 de 14h à 20h. Plus d’infos ici.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.