Europe : voici la destination où se rendre pour avoir du soleil toute l'année

Un récent classement vient de lever le voile sur les villes les plus ensoleillées d'Europe. La première place est occupée par une destination culturelle mais aussi balnéaire. Découvrez de quel endroit il s'agit. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash |

Le soleil s'impose timidement dans le ciel belge. Si vous êtes vraiment à la recherche de vitamine D, un classement consacré aux destinations les plus ensoleillées d'Europe devrait vous intéresser. Il a été établi par la plateforme Holidu, spécialisée dans la location de vacances en ligne. Pour ce faire, les experts du site internet ont analysé des données de World Weather Online. 

En vidéo, découvrez quelle est la destination la plus prisée par les Belges pour un city-trip : 

Une ville andalouse à la première place

On retrouve en première position Málaga, située en Andalousie, dans le sud de l'Espagne. Selon les données récoltées par Holidu, la ville bénéficie en moyenne de 280,2 heures de soleil par mois. La température moyenne par mois avoisine quant à elle les 18 degrés. La plateforme met en avant le climat et le temps de Málaga, mais pas seulement.

La destination vaut le détour pour ses restaurants, ses cafés, mais aussi ses plages. L'une des plus populaires est la Malagueta. Elle est étendue sur 1 200 mètres de long et abrite 45 mètres de sable noir. Des aires de jeux sont d'ailleurs à la disposition des enfants. La plage est par ailleurs labelisée Pavillon bleu, une distinction décernée par la Fondation européenne pour l'éducation à l'environnement. Si vous cherchez un peu plus de calme, c'est du côté de la plage d'El Palo que ça se passe. L'endroit est en effet en dehors du centre de Málaga. Vous pourrez y pratiquer la pêche et la plongée. Côté culture, ne manquez pas le musée Picasso où plus de 200 oeuvres de l'artiste espagnol sont exposées. 

Deux villes françaises dans le top 20 

Un autre classement établi par Europ Assistance en mai dernier levait le voile sur les destinations plebicitées par les Belges pour les vacances d'été. La France décrochait la première place avec un score de 27%. Si vous prévoyez de vous rendre dans l'Hexagone cet été, favorisez les villes de Marseille et de Nice. Elles sont en effet toutes les deux présentes dans le top 10 des villes les plus ensoleillées d'Europe. La cité phocéenne s'octroye la septième place avec 267 heures de soleil en moyenne par mois. Nice, quant à elle, s'adjuge la 12ème place avec 254,8 heures de soleil par mois. 

Notons que l'Espagne se distingue avec sept villes présentes dans le top 10. Les trois premières destinations sont d'ailleurs situées dans le pays avec Málaga, Alicante et Murcia. 

Le classement des villes les plus ensoleillées d'Europe 

1. Malaga, Espagne (280,2 heures de soleil en moyenne par mois)

2. Alicante, Espagne (280 heures de soleil en moyenne par mois)

3. Murcia, Espagne (277,7 heures de soleil en moyenne par mois) 

4. Catane, Italie (274,9 heures de soleil en moyenne par mois) 

5. Séville, Espagne (273,9 heures de soleil en moyenne par mois) 

6. Cordoue, Espagne (268,5 heures de soleil en moyenne par mois)

7. Marseille, France (267,6 heures de soleil en moyenne par mois) 

8. Madrid, Espagne (266,9 heures de soleil en moyenne par mois) 

9. Saragosse, Espagne (265,9 heures de soleil en moyenne par mois)

10. Athènes, Grèce (262,2 heures de soleil en moyenne par mois) 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.