Hermès lance son premier rouge à lèvres

La prestigieuse griffe de sellerie et de maroquinerie a dévoilé sa nouvelle gamme de rouge à lèvres: en 2020, la beauté sera son "seizième métier".

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Nouveau métier, la beauté

Les marques de luxe ajoutent souvent la beauté à leurs activités, c'est un produit d'appel, accessible et ludique qui créé un lien fort entre les jeunes et la marque. On se souvient de la folie engendrée par le lancement des rouges à lèvres puis des vernis à ongles de Christian Louboutin, hommage appuyé aux talons aiguille, au delà du maquillage, c'est un objet griffé abordable! Chaque demoiselle peut désormais avoir un peu de Louboutin dans son sac. Ainsi Hermès a dévoilé sa dernière innovation: une gamme de rouges à lèvres. Ainsi est né "La Beauté Hermès", le 16e métier de la Maison parisienne. Bien sûr, la parfumerie fait partie de la maison depuis de nombreuses décennies, le premier parfum 'Eau d'hermès' a été créé en 1951, mais en y ajoutant le maquillage, la maison se lance un nouveau défi.

 

Travail d'équipe

Le résultat, une gamme peps, colorée de rouges à lèvres dans leur étui pop. tous rechageables ( un objet Hermès est un objet qui reste), et une gamme de  24 couleurs, inspirées des métiers del a soie et du cuir, autres métiers où la Maison excelle. Pour cette nouvelle création, tous les talents de la maison ont été mis à contribution: Pierre Hardy, directeur de création de la chaussure, bijouterie et joaillerie Hermès a dessiné l'étui, un objet concu comme une oeuvre d'art. Bali Barret, directrice artistique de l’univers féminin Hermès a travaillé sur les gammes de couleurs, tandis que Jérôme Touron, directeur de création de la Beauté Hermès a élaboré la ligne de maquillage en tant que tel. et enfin, Christine Nagel, directrice de la création olfactive d’Hermès, a travaillé sur le parfum de cette ligne, car un rouge à lèvre laisse également un sillage parfumé, on le sait.

 

Disponible le 4 mars

D’autres objets de beauté s’ajoutent aux rouges à lèvres et constituent la base d’un rituel : baume de soin pour les lèvres, brillant à lèvres Poppy, crayon à lèvres universel, pinceau à lèvres en bois laqué, tandis qu’une collection d’accessoires en cuir, étuis et miroir lune, invite au mouvement.
D’autres objets compléteront la Beauté Hermès, et seront révélés chaque semestre, dès septembre 2020, jusqu’à composer une ligne complète de maquillage.
La collection Rouge Hermès sera disponible dès le 4 mars 2020 dans une sélection de magasins Hermès et de points de vente, dans 35 pays.

www.hermes.com