La Type 64 : le tout premier modèle de chez Porsche mis aux enchères

Seulement trois exemplaires de la Type 64 ont été créés dans le monde. Aujourd‘hui, il n’en reste plus qu’un. Ce dernier représentant ayant survécu à la Seconde Guerre mondiale sera bientôt vendu aux enchères, mais quel sera son prix ?

PAR VICTORIA DOZOT. PHOTO : ©2019 COURTESY OF RM SOTHEBY'S. |

Ferdinand Porsche a imaginé la Type 64 et cela, bien avant que Porsche soit officiellement connu comme constructeur automobile. En effet, à la fin des années 30, il conçoit ce modèle comme étant la « voiture du peuple » pour le régime nazi. À la base, cette « Porsche » a été fabriquée pour concourir lors de la course Berlin-Rome de 1939 organisée par l’Allemagne. Si le but de la manœuvre était de flatter l’industrie allemande, les événements en ont décidé autrement. La guerre ayant débuté, la course est annulée, et la Porsche Type 64 n’a jamais été utilisée en compétition.

Ferry Porsche, le fils de Fernand Porsche, s’inspira toutefois de ce modèle mythique pour façonner la toute première « vraie » Porsche, la 356, fin des années 1940. 

En prenant en compte son histoire spectaculaire et son exclusivité, nous pouvons déjà affirmer que le prix de la Type 64 sera très élevé et atteindra des sommets. C’est la maison RM Sotheby’s qui mettra en vente ce rarissime modèle mi-août, à Monterey, aux Etats-Unis. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :