Le défilé Croisière de Louis Vuitton se tiendra dans l’aéroport JFK flambant neuf

Les défilés, ces spectacles époustouflants de 20 minutes à peine font l’objet d’une lutte acharnée entre les maisons de luxe, à qui trouvera le lieu le plus original, le décor le plus fou. Louis Vuitton frappe fort et annonce investir le nouveau terminal de l’aéroport JFK pour son défilé Croisière 2020.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS : D.R. |

Après le musée Niteroi à Rio de Janeiro, une villa surréaliste de Palm Springs et les jardins de la Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence, c’est à New York que Nicolas Ghesquière a voulu présenter le prochain défilé Croisière de Louis Vuitton. Il réinvesti donc l’aéroport JFK et y présentera son show le 8 mai 2019 : une primeur d’envergure qui ne manquera pas d’attirer tous les regards quand on sait que le site est fermé pour rénovations depuis plus de 17 ans.

C’est donc une semaine avant la date de réouverture annoncée (le 15 mai) que les rares privilégiés invités de la marque découvriront le nouveau terminal. Construit en 1962, le TWA Flight Center est un bâtiment futuriste conçu par l'architecte américain d’origine finlandaise Eero Saarinen. Son immense toiture en forme d’aile et ses grandes baies vitrées devraient offrir un cadre particulièrement élégant pour un défilé de mode.

Les plus assidus avaient déjà perçu quelques indices dans une vidéo publiée sur Instagram fin 2018 par Nicolas Ghesquière, le directeur artistique Vuitton y montrait une succession de lieux, chacun étant le théâtre d’un de ses précédents défilés et terminait avec une vue sur New York… une prémonition qui devrait amener autant  de retentissement à la Maison Vuitton qu’à ce nouvel aéroport déjà accueilli comme une réalisation architecturale majeure. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

My next cruise show @louisvuitton will be in New York on May 8th 2019.

Une publication partagée par (@nicolasghesquiere) le

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :