Le soap brows, la tendance beauté pour des sourcils parfaits

À l’instar des cheveux, les sourcils ont également droit à leur lot de tendances. Si en 2020, beaucoup avaient opté pour des poils désordonnés, cette année, on les coiffe avec du savon.

PAR MARGAU GONZALEZ. Photo by Ayo Ogunseinde on Unsplash. |

Au début des années 2000, la mode était aux sourcils très fins. Aujourd’hui, ils se portent les plus naturels possible. Jusqu’ici, le gel à sourcils était notre meilleur ami pour coiffer et faire tenir nos poils. En 2021, il est remplacé par du savon. Oui, oui. Et bien évidemment, on doit cette tendance aux instagrammeuses et autres influenceuses sur les réseaux sociaux. Depuis, tout le monde s’y met.

Du savon pour travailler les sourcils

Les soap brows - ou sourcils savon - est une nouvelle technique pour dompter ses sourcils, de préférence fournis. Le but : avoir des sourcils volumineux et plus épais. Et tout cela, très facilement. Grâce au savon, les poils tiennent toute la journée. Et avec lui, on dit adieu à l’effet carton que laissent certains gels à sourcils. Le plus de cette technique ? Son prix. En effet, le soap brows est peu onéreux, car il ne nécessite qu’un savon et un goupillon. Côté savon, on oublie le gel douche liquide et on choisit un savon solide. De préférence, il doit être non parfumé et blanc/transparent pour un camouflage optimal dans les sourcils. Enfin, préférez un goupillon en silicone. Il est ainsi plus hygiénique et bien plus simple à nettoyer.

 

Comment réaliser le soap brows ?

En pratique, le soap brows est un jeu d’enfant. Commencez par humidifier légèrement le savon pour prélever de la matière facilement mais sans mousser. Frottez délicatement le goupillon contre le savon en faisant des allers-retours. Faites attention à ne pas trop en mettre, cela risquerait d’alourdir le poil. Et vous pourrez toujours renouveler l’opération. Brossez ensuite le sourcil de la base, à la pointe avec le goupillon, de bas en haut. Travaillez ensuite vos poils comme vous le souhaitez : hauts ou plus sur le côté. Enfin, si vous êtes adepte du maquillage à sourcils, privilégiez les crayons gras ou les pommades. Les produits avec une texture cire ont tendance à provoquer un excès de matière. Celles et ceux ayant peur de choisir le mauvais savon, sachez que de nombreux kits se vendent actuellement sur le marché, pour adopter cette technique de sourcils de rêve.

 

 

 

En 2021, les sourcils sont colorés

Si avec la tendance des soap brows, on opte pour des sourcils naturels, une toute autre lubie fleurit sur les réseaux sociaux : celles des sourcils colorés. Afin d’égayer notre année, cette mode est idéale. Pour un look coordonné, certains les accordent à leur nouvelle coloration de cheveux. Quand d’autres jouent la carte du côté décalé en optant pour des sourcils verts, roses, jaunes ou encore violets. Toute la tendance réside dans les changements de couleur. En effet, inutile de décolorer ses sourcils, la solution est moins radicale. Les fards à paupières sont alors nos meilleurs amis.

Pour adopter les sourcils colorés, commencez par mettre un peu de fond de teint sur les poils afin de camoufler leur couleur naturelle, après les avoir coiffés. Ensuite, laissez libre cours à votre imagination. À l’aide d’un pinceau plat, choisissez un ou plusieurs fards à paupières et suivez la ligne de vos sourcils. Si vous dépassez, utilisez un correcteur pour les dessiner correctement. Pensez à faire cette étape avant de vous maquiller, au risque de ruiner votre make-up.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.