Le week-end de Justine God, la créatrice de la marque Imprévu

La jeune créatrice belge derrière la marque Imprévu a toutes les caractéristiques des mompreneuses d’aujourd’hui; sa fin de semaine oscille entre famille et boulot, entre Paris, Liège et l’Italie!

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

Courir les salons

Vendredi soir, je saute dans un Thalys pour Paris. Je démarre une collaboration avec un agent pour que ma marque soit distribuée en France. Je vais donc le rencontrer pour entendre son feed-back sur la collection et voir comment l’optimiser pour la proposer au marché français. Nous nous rencontrons sur le salon Who’s Next, un salon professionnel de prêt-à-porter et accessoires ; j’en profiterai évidemment pour visiter le salon. Ces salons professionnels sont importants car ils nous inspirent tant au niveau de la création que de la production.

La matière, c’est la base même d’une collection, On découvre les tissus, on devine les tendances, on peut y sentir dans quelle direction s’oriente notre secteur. J’y rencontre mes fournisseurs, essentiellement des Italiens. En créant ma marque, j’avais évidemment envie de marquer mon identité, mais derrière cela, je voulais offrir les circuits les plus courts possibles tout en gardant de prix accessibles ; et les Italiens sont les partenaires idéaux pour rester dans le made in Europe avec ces objectifs.

Bol petit déj' et repérage mode

Samedi, je rentre à Liège. Le week-end, c’est important pour moi de passer du temps avec mon mari et notre fille de deux ans. Nous avons nos petites habitudes. Nous allonsen ville, faire notre petit tour, qui commence presque invariablement par un passage chez Get Your Mug, notre point de chute. On y sert le meilleur capuccino de Belgique. Avec notre fille, on y commande toujours des bols petit déjeuner, toujours différents, avec de chouettes ingrédients... Ensuite, on se balade en ville.

Évidemment, j’aime repérer les vitrines et les boutiques de mode, et je passe toujours chez Collector, cette boutique sur Place Cathédrale représente toute ma collection. C’est important car j’ai choisi de ne pas être vendue en ligne. C’est une conviction, j’ai voulu capitaliser sur ces boutiques multimarques qui investissent et prennent un risque en représentant de nouvelles marques. Donc, le week-end, presque chaque samedi, je passe jeter un œil et sentir les réactions des clientes... Si on sort samedi soir, on ira manger chez Sottopiano, encore l’Italie (rires). J’adore le vin et la bonne cuisine italienne, et ici, c’est vraiment une cuisine de haute qualité, une carte avec des produits frais, une magnifique carte des vins, un cadre dingue... Bref : c’est notre adresse fétiche !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

best pasta in town with my best friend for the best birthday 🍝 @sottopianoliege #bestbestbest#turning18#pasta

Une publication partagée par lg, be | 18y 👼🏼 (@mangoffin) le

Yoga, pizza et famiglia

Le dimanche est calme, mais c’est le jour où je peux m’offrir une heure de sport : je suis chaque dimanche matin au centre Yoga Place, pour ma séance de bikram yoga, dans une pièce chauffée à 40 degrés. Cela permet un bel équilibre entre détente, relaxation, bien être, mais aussi, grâce à la chaleur, on va plus loin dans le cardio, entre performance et bien-être, cela me permet vraiment d’évacuer tout le stress.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En terrasse - en cuisine #breakfast #liege #coffee #slowcoffee #pancakes #coffeeliege

Une publication partagée par Coffee Shop . Liège . Belgium (@grandmaison.cafe) le

Ensuite, c’est l’heure du brunch, on va souvent chez Grand Maison, parce qu’il y a le marché de la Batte, mais aussi parce que leur “Assiette du dimanche” est toujours délicieuse. La terrasse est incroyable en été et des musiciens accompagnent le brunch... L’après-midi, on le passe en famille. C’est un pilier: mes proches m’ont toujours soutenue dans toute mon aventure...
Nous n’avons pas vraiment de rituel du dimanche soir, mais souvent, après avoir mis la petite au lit assez tôt, on s’offre un tête-à-tête avec mon mari devant une pizza et un bon verre de vin... italien forcément (rires) !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :