Le week-end d'Emilie Duchêne, créatrice des bijoux Thea

La créatrice des bijoux Thea est aussi maman de trois enfants. Ses fins de semaine se placent sous le signe des sorties en famille, mais aussi des moments de travail, fugaces, pendant les siestes.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO : @emilieduchene on Instagram. |

Pizza et Koh-Lanta

Cela fait neuf ans que Thea ne se vend qu’en ligne. Le confinement n’a donc pas changé grand-chose à mon quotidien, mais j’ai singulièrement très bien fonctionné, je suis donc occupée en permanence. Avec trois enfants et un mari qui travaille beaucoup, le vendredi, nous sommes lessivés de notre semaine. Le vendredi, c’est Koh-Lanta, les enfants adorent. C’est une tradition : toute la famille s’installe dans le canapé avec une pizza. Mais pas n’importe quelle pizza : une “commandée”, c’est très important pour les enfants, je suis même un peu vexée ; je fais très bien les pizzas, mais non, ils veulent une pizza livrée à la maison (elle rit) ! On se pose tous en famille dans le canapé et on choisit nos candidats préférés !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Prête pour attaquer le w-e à @lapause_bruxelles ! 👊🏻 en @afflelou_belgium car le soleil revient! #alainafflelou

Une publication partagée par Emilie Duchêne (@emilieduchene) le

 

Kids Only

Mon samedi matin n’est pas franchement glamour. Les enfants ont toute une série d’activités : danse, tennis... En sortant de là, je dois bien avouer que l’on atterrit régulièrement au... Quick ! L’après-midi, je profite généralement de la sieste de Gaspard, deux ans, pour laisser les filles jouer un peu seules et je passe du temps sur les réseaux sociaux et Instagram. Je gère la page de ma marque, ma page perso et la page du projet La Pause ; donc je poste, je programme, je m’inspire aussi... Ce qu’on a beaucoup fait cet été, dès que les activités des enfants le permettaient, c’est passer l’après-midi au See-U Brussels, un grand espace d’animation au cœur des casernes à Etterbeek. Il y a une énorme rampe en bois, les filles prenaient leur trottinette. Pendant que les petits jouent, pour les parents, il y a des food trucks, des échoppes, des expos, parfois un marché de fringues vintage ou un marché bio, c’est vraiment chouette d’y passer l’après-midi. Le samedi soir, si on voit des amis, c’est en mode kids friendly : on ne fait plus vraiment de dîner assis, on fait plutôt des apéros améliorés. L’idée est de ne rien préparer, de ne pas passer de temps en cuisine, mais surtout, surtout ensemble, de boire un verre pendant que les enfants sont au jardin ou que les filles font une boum dans leur chambre. Pendant ce temps-là, les adultes sont au rosé, saucisson, planchette et à 22 h, tout le monde est au lit. Je constate de plus en plus que ces formules food sharing séduisent davantage que les dîners plus conventionnels, c’est plus cool.

 

 

La Pause

Avec quelques amis, on a monté le projet La Pause, sur le site de Latour de Freins à Uccle. Sur huit hectares (distanciation oblige) c’est un concept sympa d’animations, où les enfants sont pris en charge : il y a des ateliers, une plaine de jeux, de quoi manger, un bar à jus bio... Les parents viennent avec leurs enfants, ils mangent un bout, puis lisent un livre dans un transat pendant que les enfants font une chasse au trésor. Nous venons de faire un partenariat avec Yoga Room. À partir de ce week-end, il y aura des cours de yoga pour les parents, mais aussi en mode parents-enfants. Après 16 h, les familles prennent le goûter ensemble, avec un petit cocktail... Nous avons lancé ce projet cet été et nous allons le prolonger jusqu’à fin septembre car ça cartonne. Pour l’instant, j’y passe tous mes dimanches. En conséquence, le soir, je suis tout à fait morte, il ne faut rien me demander, je m’écroule et je me réjouis de retourner au bureau lundi matin, pour retrouver une vie plus calme et bien rythmée (rires) !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le squad de skate 🛹 de la pause était présent cet aprem 🤘🏻🤘🏻🤘🏻

Une publication partagée par La pause {kids} - Take a break (@lapause_bruxelles) le

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

La rédaction vous recommande :