Les meilleures destinations à découvrir en 2023 selon le Lonely Planet

Et si on planifiait déjà notre prochaine escapade pour 2023 ? Proches ou lointaines, emprunts d’histoires ou de trésors cachés, le Lonely Planet a dévoilé sa sélection des destinations à découvrir en cette nouvelle année. 
 

Par Anissa Hezzaz Photo : D.R. |

Que vous ayez l’âme aventurière, que vous soyez plutôt du genre casanier ou que vos choix de destinations de voyage soient guidés par vos goûts culinaires, le Lonely Planet a répertorié toutes les destinations qui valent la peine d’être visitées cette année. Un classement annuel très attendu par ceux qui ont soif de voyage, mais cette année, ce classement se veut encore plus pointu puisqu'il a été classé en cinq catégories : manger, apprendre, partager et s'émerveiller, se détendre et se connecter. De quoi trouver précisément la destination qui nous fera nous émerveiller selon nos centres d’intérêts. 

Le top pour les foodies

Pour ceux qui aiment voyager et découvrir la gastronomie locale, le célèbre guide conseille donc Lima au Pérou, notamment pour ses fruits de mer, l’Ombrie en Italie pour ses focaccias farcies, Fukoaka au Japon pour ses incontournables ramen de Hakata (réalisé à base de bouillon à base d'os de porc), Kuala Lumpur en Malaisie pour ses nombreux marchés de street food, Montevideo en Uruguay pour ses chivitos (des sandwichs typiques uruguayen fait de viande et d'autres ingrédients) et  l’Afrique du Sud pour ses nombreux talents culinaires qui se font connaître petit à petit. Mais si ces destinations se retrouvent en top liste de ce classement, c’est surtout parce qu’elles recèlent d’une scène food incroyable à découvrir pour tout amateur foodie qui se respecte. 

Le top pour les aventuriers

Pour ceux qui cherchent un dépaysement total, le Lonely Planet recommande Nova Scotia au Canada, le Bhoutan en Asie, les parcs naturels nationaux de Colombie, Istanbul en Turquie et son légendaire train de nuit, la Zambie en Afrique ou encore l’Ouest de l’Australie. Ce n’est d’ailleurs pas le seul à recommander cette dernière destination : CNN, de son côté, préconise de visiter également cette région en 2023, notamment pour son éclipse totale qui sera visible le 20 avril prochain. Qu’importe celles que vous choisirez, ces destinations promettent de vous en mettre plein les yeux et de vous faire découvrir de véritables trésors cachés. 

Le top pour se détendre

Pour se détendre et ne rien faire, il faudrait booker ses vols pour la Jordanie, la République Dominicaine, la péninsule d’Halkidiki, la Jamaïque, Malte ou encore l’île de Raja Ampat en Indonésie. Pour ceux en quête de découvertes culturelles, Accra au Ghana, l’Albanie, la Guyane, l’Alaska, Boise aux Etats-Unis, ou encore Sydney en Australie permettront de vous offrir un véritable choc des cultures. Enfin, dans la catégorie “Apprendre”, Le Lonely Planet répertorie les meilleures destinations pour approfondir vos connaissances. Pour cela, le Nouveau-Mexique, le Salvador, Dresde en Allemagne, Manchester au Royaume-Uni, le sud de l'Écosse ou encore, plus proche de chez nous à Marseille en France, seront incontournables en 2023.
 

En image, découvrez quelques-unes de ces destinations à ajouter à votre bucket list :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.