Notre future Reine Elisabeth est-elle branchée? 8 looks passés au crible

Alors que la Princesse Elisabeth de Belgique célèbre aujourd'hui son 20e anniversaire, nous nous sommes penchés sur ses looks pour en conclure qu'elle a résolument de la classe. Petite séance de Fashion Police

Ingrid Van Langhendonck, Photos Photonews |

Souvent qualifée de ringarde ou de trop classique par certains, la famille royale est pourtant constamment sous les feux des projecteurs et consciente que chaque look sera passé au crible. C'est assurément un exercice de style compliqué que celui de tenter de plaire à tout le monde. Pourant, notre princesse, entre ses looks de ville et ses tenues de cérémonies, semble avoir trouvé son style et connaître ses atouts pour savoir comment les mettre en valeur.

La vidéo du jour : 

1. le rouge lui va bien
C'est un couleur qui attire l'œil et qui donne du peps à n'importe quelle tenue, la princesse l'a bien compris et adopte souvent le rouge. Lors du Te Deum cet été, elle arborait une jolie robe de cocktail rouge, avec une ponte de corail. Assorti d'un chapeau, un accessoire que sa mère affectionne déjà. Le petit plus: la princesse porte souvent des chaussures couleur nude avec ses tenues colorées, ce qui est une bonne chose pour moderniser une robe flash.

2. Une taille fine, qu'elle sait sublimer
Lors de la présentation des clichés dévoilés pour ses 18 ans, elle apparait dans une robe décolletée drapée bleu vif, très élégante. La large ceinture drapée qui encercle sa taille structure la robe et met en valeur la jolie taille fine de la princesse. Autre détail, elle aime porter de large boucles d'oreilles et ses cheveux lâchés, une manière de donner un coup de jeune à son allure, face aux chignons un peu trop apprêtés qu'affichent de nombreuses reines et princesses.

3. La robe manteau, sa pièce fétiche
A plusieurs reprises, Elisabeth opte pour une robe manteau. Une pièce forte qui offre l’avantage d’être plus urbaine qu’une simple robe de cocktail, et lui donne un coup de jeune. Lors de la cérémonie organisée pour ses 18 ans, elle ose la robe manteau en blanc virginal, une coupe parfaite signée Natan, qui souligne sa jolie silhouette et donc les commentaires dans la presse lui permettent de faire son entrée dans le monde des princesses les mieux habillées d’Europe.

4. L’accessoire qui claque
Lors du concert de Noël en 2018, la princesse arbore une robe-manteau (encore une fois), une pièce en velours bordeaux, qui est une couleur pile dans la tendance et tout à fait de saison. Mais le plus interpellant dans cette allure ce sont les boucles d’oreilles, une paire d’étoiles pendantes toutes en brillants. Une pièce forte et chic à la fois. La Princesse aimes les grandes boucles d’oreilles et en porte souvent lors des cérémonies officielles.

5. La juste association des couleurs
Le jour de la fête nationale en 2019, Elisabeth porte une sublime robe en mousseline crème piquée de quelques fleurs. Une création Natan qui pourrait être classique si elle n’avait pas choisi de porter les accessoires en bleu bic, comme un rappel des quelques fleurs bleues de la robe. Les accessoires électrisent l’allure générale et lui donnent une modernité qui aurait pu passer inaperçue si elle avait simplement porté un escarpin crème.

6. En slim et en baskets, elle assure aussi.
Lors d’une visite rendue à une caserne de pompiers avec son père, Elisabeth a osé le jean slim, les baskets Stan Smith et le petit pull en maille. Un look simple mais particulièrement casual pour une sortie officielle. On voit souvent Elisabeth en jean, une rupture avec le protocole classique des princesses. Même si elle porte souvent une chemise, un blazer ou un haut plus classique, le slim en jean reste une sorte de déclaration anticonformiste qu’on apprécie.

7. Une coolitude maîtrisée
Lors des obsèques du Grand-Duc Jean de Luxembourg, alors que toutes les têtes couronnées apparaissent en total look noir profond, Elisabeth se fait remarquer dans un élégant manteau imprimé Prince De Galles à revers en velours noir, et ceinturé à la taille. Ni chapeau, ni voile, ses longues boucles châtain clairs sur un manteau croisé, du haut de ses 19 ans, elle illumine le cortège funèbre, tout en restant fidèle aux codes vestimentaires propres à un enterrement. Bien joué.

8. On aime moins
Parce qu’il fallait bien trouver un fashion faux-pas, on a moins aimé le look du 21 juillet 2018. Si la robe est pourtant griffée Maje, une marque parisienne hautement branchée, le fait de la porter ceinturée avec des accessoires rouges lui donne un petit coup de vieux, trop littéral qui fait perdre à la robe son côté bobo chic… On aurait presque préféré une paire de boots noires sous cette robe mi-longue.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.