Où admirer de jolies illuminations pour les fêtes en Belgique ?

Il n'y a pas tant besoin d'aller loin pour admirer de jolies lumières de Noël ! On vous partage quelques petits coins en Belgique où les fêtes de fin d'année font scintiller bâtiments, rues, vitrines, maisons ou magasins... 

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: Robin Joris Dullers @robinjorisdullers/Unsplash/Instagram, @mllexlo, @albertis.world, @hellosarahsy, @citadelledenamur/Pinterest/Dominique Duchesnes |

1.  Chez le père Serge Noël à Beauvechain
 

Si vous passez dans les alentours du village d’Hamme-Mille, il faut absolument vous rendre devant la maison de Serge Hennebel. Depuis près de 25 ans, le monsieur décore chaque année son jardin au point d’en faire un vrai village de Noël. On est déjà impatient de voir quelles décorations il a préparées cette année ! 

Rue Saint-Corneille, 1320 Mille (Beauvechain) Belgique. 

2.    Le Maasmechelen Village aux luxures brillantes

 

Le village des boutiques de luxe Outlet Maasmechlen n’a pas fait les choses à moitié. Pour inaugurer ses illuminations de fêtes de fin d’année, le village a fait appel à Sofie Valkiers, blogueuse et auteur de mode belge. Le 10 novembre dernier, nous avons eu la chance de nous y rendre : luxe et paillettes étaient au rendez-vous pour un évènement aussi élégant que féérique. 

100 Zetellaan, 3630 Maasmechelen, Belgique. Plus d'infos ici. 

3. La Grande Place de Bruxelles

Incontournable dans la tournée des villes illuminées, Bruxelles-capitale rayonne de mille feux durant la période des fêtes. Lieu de rendez-vous par excellence, la Grand-Place resplendit depuis la fin du mois de novembre !

4. Le centre commercial Médiacité à Liège

 

Si les fêtes de Noël vont de pair avec les achats et cadeaux en tout genre, il est agréable de voir de jolies décorations pendant que l'on fait son shopping. Le centre commercial Médiacité à Liège est connu pour sortir chaque année ses plus beaux sapins, guirlandes, boules dorées et vitrines illuminées. 

Boulevard Raymond Poincaré 7, 4020 Liège.

5. La Grande Place d'Anvers

La grande place d'Anvers a su orner son hôtel de ville de guirlandes suspendues donnant une allure chic au bâtiment. Avec des illuminations comme celles-là, la ville éclipserait presque celles de la capitale ! 

Grote Markt, 2000 Antwerpen.

6. La citadelle de Namur

La citadelle de Namur offre un paysage merveilleux en cette période de fêtes. Ses murs illuminés se reflètent sur l'eau nous rappelant un conte de Noël ! 

Route Merveilleuse 64, 5000 Namur.

7. Reie éclairé à Bruges

 

Il y a quelque chose qui charme chez la petite Venise, il est agréable de se balader autour de ses canaux en toute saison, mais il faut avouer qu'à Noël malgré le froid, il y a une poésie en plus. Le centre-ville tout entier semble nous enrober du doux parfum des fêtes. 

Burg 12, 8000 Brugge

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :