Où partir en ce long week-end de Noël ?

Si vous êtes adeptes de « last minute » non seulement pour votre shopping cadeau, mais aussi pour vos activités et petits séjours évasion, voici 3 bons plans improvisés pour boucler vos valises en dernière minute, et partir dès ce samedi.

Par Florence Frans. Photo : Pixabay et D.R. |

En Allemagne

    Que ce soit à Munich pour aller visiter le spectaculaire château de Neuschwanstein, au cœur de la Forêt Noire ou pour vibrer dans les rues de la très tendance capitale, Berlin, où apparemment fêter Noël et le Nouvel An est un événement en soi. Avec ses nombreux marchés de Noël et sa déco traditionnelle et quelque peu désuète mais tendrement régressive, l’Allemagne est pour nous LE pays de Noël. Autre avantage, on peut s’y rendre facilement en avion, mais aussi en voiture ou en train, pour limiter son empreinte carbone.

    Infos transport ici !

    Aux Pays-Bas, en Zélande

    Et si Noël avant un avant-goût salin ? Avec ses petites îles et presqu’îles, la Zélande est un havre de paix en bord de mer et regorge de richesses, tant au niveau de la faune que de ses paysages marins joliment mélancoliques. Mais vous devriez en avoir pour votre quota d’émerveillement partout ailleurs dans le pays ! En effet, les Hollandais, comme les Allemands et les Autrichiens, sont aussi de véritables férus de l’esprit de Noël, et nous mettons notre main à couper que tout sera mis en place pour vous immerger totalement dans cette ambiance de fête, la foule en moins. Le gros avantage est que c’est à une poignée de kilomètres de nos frontières. Une évasion accessible à tous, et rapidement !

    Infos transport ici !

    En Suède

    Plus loin, au nord, Stockholm est une ville ou Noël est aussi synonyme de joie et de plaisirs, comme celui de patiner en plein air dans le centre-ville (ou sur les lacs et rivières, si la température n’est pas trop douce) ou de vous délecter de nageoires de saumons fumées, de tuiles caramélisées aux amandes et recouvertes de crème fouettée… Là aussi, on retrouve une déco dont le côté kitch est totalement assumé, ce qui est assez dépaysant. Pour vous y rendre le temps d’un week-end, là, par contre, l’avion nous semble incontournable au vu de la distance à parcourir, mais le trajet en bus et/ou voiture est possible.

    Infos transport ici !

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :