Partenaire - Le Groupe Ollivier est prêt pour la révolution électrique

Nouveaux modèles et nouvelle marque en après-vente : le Groupe Ollivier, concessionnaire Peugeot, DS et Citroën, sur Waterloo, termine l’année en beauté et se prépare activement pour l’arrivée des modèles électriques début 2020.

Ça bouge pour le Groupe Ollivier. Après Peugeot, DS et Citroën, le garage ajoute une quatrième marque, Opel. « Ce sera uniquement en après-vente, pas en show-room, sur Waterloo », explique Luis Calvo, administrateur de site pour le Groupe Ollivier. Pour rappel, le groupe dispose de quatre implantations : Alsemberg, Waterloo, Hal et Tubize. A Waterloo, elle a trois show-rooms, un pour chaque marque : Peugeot, DS et Citroën. Auxquelles vient donc s’ajouter la marque allemande.

L’histoire du Groupe s’écrit depuis plusieurs années déjà, en Brabant wallon et sur Bruxelles. « La concession Peugeot a été ouverte par la famille Thomas en 1985 et a été reprise par M. Ollivier en 2001. Quatre ans plus tard ont eu lieu les premières transformations. En 2017, nouveaux changements avec le show room flambant neuf pour Peugeot et l’arrivée, début 2018, du store DS, et de Citroën en mai de la même année ». Marque créée en 2016, DS incarne l’élégance à la française. Elle évolue sur tous les fronts, que ce soit en matière de gamme ou en termes de réseau de distribution. En Brabant wallon, vous ne trouverez qu’un DS Store. : celui du Groupe Ollivier.

Modèles électriques

Dans les prochains mois, de gros challenges attendent le Groupe. Il y aura bien évidemment des découvertes comme la nouvelle 208, en novembre prochain, mais le grand changement viendra de l’arrivée des véhicules électriques et hybrides. Une grande révolution à laquelle le Groupe est bien préparé. Peugeot proposera ses véhicules full électriques comme la 208 et la 2008 ainsi que ses hybrides thermiques comme la 508 et la 3008. Ce sera le moment de passer au « zéro émission » avec une gamme de véhicules électriques qui pourra répondre à tous vos besoins : voiture citadine ultra compacte, ludospace familiale, véhicule utilitaire fonctionnel...
Les véhicules 100% électriques Peugeot conjuguent à la fois un design innovant, des performances environnementales remarquables et des technologies de pointe.

Citroën verra, elle, l’arrivée de la C5 Aircross tandis que DS présentera sa DS 3 Crossback E-Tense et sa DS 7 Crossback hybride thermique. Avec ses prouesses technologiques et son design charismatique, elle saura en séduire plus d’un au premier regard. Sans occulter l’aspect environnemental et économique. Toutes ces nouveautés seront donc bien évidemment à découvrir dans les show-rooms du Groupe Ollivier.

Le plus du Groupe ? Son service, d’abord. « On propose, par exemple, pour nos trois marques, un système de « drive in » qui permet de venir sans rendez-vous pour des réparations rapides (moins d’une heure), tous les jours de la semaine ainsi que le samedi matin », ajoute Luis Calvo. Très connecté, le Groupe Ollivier propose notamment de prendre rendez-vous en ligne mais aussi de réserver un essai et de demander un devis.

Enfin, l’entreprise peut compter sur son personnel qualifié qui, pour la plupart, est dans le Groupe depuis de très nombreuses années. « Certains ont 30 ans de maison », conclut l’administrateur.