Partenaire - Van der Valk revêt son habit de lumières

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’Hôtel Nivelles-Sud Van der Valk s’est mis sur son trente-et-un. Le voilà fin prêt à vous accueillir dans un décor absolument sublime, que ce soit pour des réunions corporate, pour un lunch rapide avec des collègues entre deux réunions ou, mieux encore, pour passer le cap de l’An Neuf dans quelques jours, en famille ou en amoureux.

Et dans ce cas, pour peu que vous choisissiez l’arrangement de la Saint-Sylvestre dans la large gamme proposée, vous logerez sur place, pourrez profiter du nouvel espace « bien-être » et déjeunerez, le 1er janvier, avec une coupe de bulles en mains.

Cela étant, avant de penser à une entrée fracassante dans une nouvelle décennie, un autre réveillon est au rendez-vous et pour la Noël justement, la direction de l’Hôtel Nivelles-Sud a tout prévu pour vous choyer, à commencer par un menu appétissant ou une formule buffet, dont voici un petit aperçu, histoire de vous lécher les babines par avance : langoustine flambée au cognac, raviole de foie gras et émulsion à la truffe, cassolette de Saint-Jacques,…

Quelques jours plus tard, soyez-en sûrs, le menu concocté par le chef Cédric Tennstedt, autrefois au « Vieux Marronnier », vaudra aussi le détour. Vous trouverez d’ailleurs aisément les détails et informations en quelques clics sur le site internet. Sachez aussi qu’à l’occasion des fêtes, des « packages » sont proposés, comprenant notamment une nuit en chambre cosy et un soin de visage en plus du menu bien entendu. Tout cela sans devoir quitter l’hôtel !

LE BAR « PETRUS » VAUT LE DÉTOUR

Après de longs mois de travaux, c’est vraiment un joyau qui scintille juste en face du Shopping de Nivelles et ce n’est pas Yves-Henri Feltz, Business Development Manager et « Aclot » pur jus, qui vous dira le contraire.
« Nous sommes vraiment très heureux du résultat », explique-t-il. « Le cadre est somptueux, le bar « Petrus » a beaucoup de cachet, le restaurant est bien décoré et les premiers clients sont ravis de ce qu’ils dégustent. Le démarrage est donc très encourageant et il est important que les gens sachent que tout est opérationnel et que nous les accueillons avec plaisir. »

 

UN CENTRE WELLNESS VIENT DE VOIR LE JOUR

Et pour cause puisque l’Hôtel Nivelles-Sud est un élément incontournable du paysage nivellois, ne serait-ce que par sa position idéale à proximité de l’axe Bruxelles-Paris. Et le lifting qu’il a subi va le repositionner très rapidement parmi les fleurons hôteliers en Brabant wallon, sans aucun doute, d’autant qu’il n’est qu’à quelques kilomètres à vol d’oiseau de la célèbre « Butte du Lion » par exemple. De plus, cerise sur le gâteau, un centre wellness vient d’être inauguré. C’est presque devenu un « must » d’ailleurs. « Il y avait déjà une piscine extérieure, nous en avons désormais une indoor également, plus un hammam, un sauna et un jacuzzi, ainsi qu’une salle de fitness et de cours collectifs, équipements dont la gestion opérationnelle a été confiée au groupe liégeois Kineo », poursuit Yves-Henri Feltz. « Le centre de soins « Rêves pour soi » proposera quant à lieu une superbe offre en matière de bien-être. »

HUIT BORNES DE CHARGEMENT TESLA

Mais l’Hôtel Nivelles-Sud, ce n’est évidemment pas que de la gastronomie et la détente, c’est aussi et surtout le travail. De grandes sociétés ont déjà occupé les lieux flambant neufs pour tenir de premiers meetings, notamment des marques automobiles. Elles peuvent ainsi louer l’une des quinze salles de réunions, qui oscillent entre 21m² et… 950m² ! Avec des avantages et des espaces pareils, on peut facilement concevoir un lancement de produit important ou, dans un autre registre, une cérémonie de mariage. Les quarante nouvelles chambres « executive », de grand luxe, se prêteront d’ailleurs parfaitement au jeu pour les convives qui souhaiteraient rester sur place après la soirée. Idem à la Saint-Sylvestre, quand on a choisi de boire et donc de ne pas conduire. Enfin, puisque nous en sommes à évoquer le thème du volant, sachez que huit bornes de chargement pour Tesla sont installées sur le grand parking, lesquelles seront bientôt doublées pour des véhicules électriques d’autres marques.

A plus longue échéance, un calendrier événementiel annuel a déjà été planifié, avec, entre autres, un week-end savoyard les 10, 11 et 12 janvier, une soirée « country » le samedi 18 janvier dès 18h00, une soirée de Saint-Valentin le jour J ou encore un « event » oriental le 21 mars. Et cette liste est non-exhaustive.

Vous l’aurez compris, à l’Hôtel Van der Valk, on a vraiment pensé à tout. Et surtout à vous.

David Dupont

HOTEL VAN DER VALK – NIVELLES SUD
Chaussée de Mons, n° 22
1400 NIVELLES
067/21.87.21

www.hotelnivellessud.be