Que vous réserve le Passion des Montres ce samedi ?

Dans ce nouveau numéro, retrouvez toutes les nouveautés horlogères à ne pas manquer !

La rédaction. Crédit photo : D.R |

Des montres toujours plus colorées...

Couleur printanière par excellence, le rose est LA sensation mode depuis plusieurs saisons. Déclinée dans des tonalités flashy ou poudrées, on l’a vu dans tous les défilés, des robes pailletées ‘‘indiennes’’ de Dior par Maria Grazia Churi, aux sacs Coperni, Fendi, Valentino, Gucci ou Bottega Veneta, en passant par l’incontournable Chanel qui se pare de toutes ses nuances, du pâle au vif et au vibrant. On fait honneur à la teinte bonbon, fuchsia ou presque nude. L’horlogerie ne pouvait évidemment que suivre ce mouvement. Petit tour d’horizon pour vous faire voir la vie en rose.

... et écoresponsables 

La vague verte n’a pas fini de déferler sur le monde horloger qui se montre particulièrement bon élève lorsqu’il s’agit de préserver les futures générations. La preuve avec la Maison Chopard, pionnière en la matière, qui met la barre encore plus haut.

Le boom des montres non genrées

L'adjectif unisexe qualifie, notamment, un objet adapté à toute personne, quel qu'en soit le sexe ou le genre ou son ignorance du genre. Il en va de même pour les nouveautés horlogères sélectionnées pour vous ci-après, parfaitement dans l’air du temps.

Un zoom sur le savoir faire de Cartier

Marie-Laure Cérède, directrice création joaillerie et horlogerie Cartier, nous a présenté quelques pièces horlogères majeures du cru 2023. Comme à l’accoutumée, la Maison française se distingue par son savoir-faire autant que par sa créativité. 

La génération Z, la nouvelle cible des fabricants 

En 2025, 70% de la clientèle du luxe aura moins de 40 ans. Pesant 30% de la population mondiale, la génération Z (ou Gen Z) est la nouvelle cible des marques horlogères. A coups d’événements festifs et de rééditions de modèles iconiques, elles tentent de séduire ces jeunes acheteurs très accros au luxe.

Une rencontre avec Caroline Gaspard

Caroline Gaspard, la joaillière qui se cache derrière les créations d’Akillis, se dit elle-même fonceuse, iconoclaste, déterminée, fougueuse et passionnée. Des qualificatifs que l’on retrouve dans ses créations qui sortent résolument des sentiers battus. 

Et bien d'autres articles à découvrir dans votre Passion des Montres ce samedi.

Retrouvez-le en librairie en supplément gratuit du journal Le Soir ou en version numérique sur https://journal.lesoir.be