Ils n’ont pas de prix ! Plus que des bijoux, ce sont des œuvres d’art. Les Maîtres-Joailliers rivalisent de technicité pour proposer des pièces toujours plus surprenantes. Pas seulement par la beauté des pierres, soigneusement sélectionnées, mais aussi par la maîtrise d’un savoir-faire qui nécessite d’avoir des mains en or.
Cartier
Chez Cartier, la nouvelle collection de Haute Joaillerie révèle une nature plus vraie que nature, une nature libérée du réel. Point de départ de cette collection, elle permet aux créatifs de la Maison d’arpenter un chemin qui franchit le passage de la figuration à l’abstraction. L’eau, la faune et la flore entrent dans une dimension surnaturelle. Pour mettre cette nature en scène, Cartier part, comme toujours, de ce qu’il y a de plus précieux et de plus archaïque : les pierres.

Chopard
Chaque année, Chopard crée la “ Red Carpet Collection ” en hommage à son partenariat historique avec le Festival de Cannes. Pour l’occasion, les actrices présentes arborent les magnifiques parures pour la célèbre montée des marches. Cette fois, un assortiment de septante trois joyaux ont été dévoilés par Caroline Scheufele. Âme créative de la marque et initiatrice de son Voyage vers un Luxe Durable, elle célèbre l’environnement, sa faune et sa flore, en choisissant la “ Nature ” pour thème principal de cette collection.

Chanel
Chanel a dévoilé pour la première fois une collection de Haute Joaillerie de 45 pièces exceptionnelles entièrement dédiées au tweed. Les Maîtres-Joailliers ont mis au point des techniques particulières d’emmaillement d’or afin de traduire l’aspect irrégulier du tweed qui plaisait tant à Gabrielle Chanel. Diamants, perles, saphirs sont travaillés sur plusieurs niveaux offrant ainsi aux colliers, bagues et bracelets des effets texturés d’une richesse inouïe. Les lignes épurées de chaque création renforcent la puissance graphique de ces tissages exceptionnels, entièrement façonnés à la main.

Bulgari
Chez Bulgari, on revisite l’esprit iconoclaste et l’attitude rock d’une époque avec la collection de Haute Joaillerie, Barocko. Une façon précieuse d’illustrer les liens entre la Maison, la ville de Rome et le style baroque. En sélectionnant des pierres exceptionnelles, la Maison signe des pièces résolument flamboyantes et prend le parti de rendre un hommage vibrant à la cité éternelle où son histoire a commencé en 1884.