Qui est Paula Begoun, surnommée "la flic des cosmétiques" ?

Son surnom, elle le doit à... Oprah Winfrey ! Passionnée par la cosmétique depuis l'adolescence, la fondatrice de la marque star de TikTok, Paula's Choice est avant tout une femme d'affaires au caractère bien trempé. Portrait. 

Par Belen Ucros. Photos D.R. |

Son parcours

Qu’on se le dise, Paula Begoun n’a pas la langue dans sa poche ! Complexée par son acné et son eczéma quand elle était adolescente, elle se passionne très vite pour le domaine de la beauté. Après s’être fait virer de son job de représentante en cosmétiques pour avoir dit à ses clients ce que les produits pouvaient ou ne pas mettre sur leur peau, elle décide de consacrer sa vie à propager la vérité. À travers ses livres (elle en a rédigé 21 à ce jour !), elle n’a eu de cesse de dénoncer les fausses croyances, les mauvaises pratiques et les mauvais ingrédients dans l’industrie des cosmétiques. Forte de ses recherches, elle a ainsi créé Paula’s Choice en 1995, une des premières marques de cosmétiques vendues online. La troisième édition de « 40 Beauty miths Busted » vient de paraître. À l’heure des fake news, un ouvrage qui se révèle très utile !

La vidéo du jour :

Son concept ?

Des formules sûres et efficaces, scientifiquement prouvées et avec les meilleurs ingrédients, qu’ils soient naturels ou synthétiques. « Le concept fondamental de Paula’s Choice est de ne pas faire aux autres ce que vous ne voulez pas qu’on vous fasse. En d’autres termes, si vous ne voulez pas utiliser un produit de soin qui ne fait pas réellement ce qu’il dit, n’en vendez pas à autrui », explique la femme d'affaires.

Les produits ne contiennent pas d’alcool, de particules abrasives, de phtalates, d’extraits de plantes odorantes, d’huiles essentielles, de laurylsulfate de sodium ou de colorants synthétiques. Ils reposent sur des formules multidimensionnelles associant des antioxydants et des actifs régénérants et hydratants. « La peau est le plus grand organe du corps, et ses besoins sont complexes et multiples. Un seul ingrédient, aussi performant soit-il, ne peut remplir cet objectif. », conlcut-elle.

Son produit phare

Lancée en 2000, la lotion exfoliante Skin Perfecting 2 % BHA  est l'un des premiers exfoliants sans rinçage du marché. Il élimine les cellules mortes, les impuretés et le sébum à la surface de la peau et à l’intérieur des pores pour une peau visiblement plus propre et plus lumineuse.

Skin Perfecting 2 % BHA Lotion Exfoliante, 36 € les 118 ml, en parfumerie.

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