Qui est Tiffany Masterson, mère au foyer devenue reine de la cosmétique ?

Parcours étonnant que celui de celle qui se cache derrière la marque Drunk Elephant. Il y a quelques années encore, Tiffany Masterson était mère au foyer de quatre enfants. Aujourd'hui, elle est à la tête de ce label phare de cosmétique clean américaine, qui vient de débarquer en Belgique !

 

Par Belen Ucros. Photos D.R. |

Tiffany Masterson était une mère au foyer sujette à toutes sortes de problèmes de peau. Rien ne semblait convenir à sa « peau mixte et sensible ». En faisant des recherches sur les produits qu’elle utilisait, elle a réalisé que sa peau réagissait à six ingrédients en particulier : les huiles essentielles, les parfums/colorants, les silicones, le laurylsulfate de sodium, les alcools desséchants et les filtres chimiques. « Après les avoir éliminés, ma peau s’est complètement transformée, explique-t-elle. D’imprévisible, elle est devenue nette, saine et équilibrée. C’est comme ça que j’ai eu l’idée de lancer une marque excluant les 'Suspicious 6'. Quant au nom de 'Drunk Elephant', il m’a été inspiré d’une vidéo que je regardais au cours de mes recherches sur l’huile de marula, une huile incroyable. On y voyait des éléphants titubant, l’air un peu éméchés après avoir mangé les fruits tombés de leur arbre en Afrique du Sud.»

Son concept ?

Selon Tiffany Masterson, « toutes les peaux fonctionnent de la même manière, pas besoin de les classer en types de peau. Lorsque nous agressons ou éliminons le film hydrolipidique protecteur, c’est le chaos. En découlent des problèmes d’acné, de sécheresse, d’excès de sébum ou de sensibilité.»

Les produits sont formulés sans les six ingrédients suspects et contiennent le bon pourcentage d’actifs et les niveaux de pH optimaux. Cela permet à la peau de les reconnaître, de les absorber et de les assimiler facilement. Ici, pas de layering compliqué, mais du smoothing express. On mélange les produits au creux de la main avant de les appliquer sur la peau, d’un seul geste.

Son produit phare ?

Impossible de n’en citer qu’un seul ! Chez Drunk Elephant, c’est la synergie des produits qui garantit les résultats. On pointera toutefois Littles Night Out, qui est un excellent moyen de tester la gamme; une routine de nuit parfaite !

Kit Littles Night Out, 46 €, en exclusivité chez Ici Paris XL.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.